intégriste Le samedi 26 septembre à 23h30 sur France 2. Laurent Ruquier lancera sa nouvelle émission diffusée en deuxième partie de soirée le samedi, et intitulée "On est en direct".
Dans une interview au site de Télé Loisirs, l'animateur et producteur en dit plus sur ce qui nous attend dans ce programme hebdomadaire, qui prendra la place de "On n'est pas couché", et qui sera tournée dans des anciens studios de Canal+, à Paris, dans lequel sera monté un décor à l’avenant.
Il explique: "Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités !". Et d'ajouter que ce sont pas moins d'une trentaine d’invités qui seront là chaque samedi soir "J’aimerais en faire un rendez-vous des artistes, dont certains, vu l’horaire, pourront, j’espère, venir après leur représentation".
Au programme également à chaque numéro qui devrait être diffusé de 23h30 à 1h30, un débat avec des intervenants ponctuels. Mais surtout, Laurent Ruquier sera en direct "Du temps d’On n'est pas couché, j’ai suffisamment souffert du décalage entre l’enregistrement et la diffusion de l’émission. En direct, tout sera différent, en termes de liberté de parole et de réaction à l’actualité. L’émission cultivera son côté inattendu".
Et de préciser auprès de nos confrères qu'il sera seul aux commandes, sans "snipers": "C’est nouveau, c’est vrai, c’est moi qui cuisinerai cette fois mes invités, je ne laisserai pas faire mes chroniqueurs ! Si je n’ai pas l’âme d’un sniper, je ne suis jamais complètement lisse et bienveillant et je garderai mon côté poil à gratter, surtout en direct", ajoutant que des humoristes occuperont une place importante dans l'émission.
Vos réactions
S'il faut garder un talk-show de samedi soir (et c'est une bonne chose) à mon avis Ruquier ne pouvait que changer radicalement le concept. Le précédent étant trop usé et torpillé, même en l'aménageant. Et celui-ci a l'air original et innovant.
Déjà ce qui est bien c'est que ce sera en direct, exit le "flop-ten"qui marquait le début des émissions de "On n'est pas couché", et ce sera le retour des humoristes. Ruquier, attaché aux humoristes, revient aux fondamentaux. Dans ce domaine il a du pif, donc on peut lui faire confiance.
Par contre ce qui serait bien, dans un esprit humoristique, qu'il y ait un caricaturiste qui réagisse en direct, comme dans "Droit de réponse " de Polac. Le concept pourrait s'y prêter. Dans "On n'est pas couché" Ruquier donnait déjà de la visibilité aux dessins de presse et c'était pas mal.
Je serais donc curieux de voir comment tout cela va être amené, surtout avec autant d'invités. Wait and see, pourquoi pas; surtout s’il y a la liberté de ton promise, direct oblige. Mais Ruquier est attendu au tournant, donc il faudra que ce soit abouti au possible dès le départ.
Il l'a volé à qui ce concept encore

En direct c’est super, mais 30 invités, ils vont devoir faire leur promo super rapidement. Mais quand même je demande à voir, car On est pas couché, je ne regardais plus. Et là, ça à l’air pas mal.
90mn pour 30 invités ?? Ils vont avoir le temps de dire quoi une fois les transitions et la présentation passée?? A ce rythme c'est sur pas besoin de sniper la mécanique tient de la kalachnikov !!!
L'annonce me laisse perplexe... moi qui aime les formats où la parole est libre en ton et en espace...
A suivre....
Pareillement. Il va être difficile d'équilibrer les temps de paroles de chacun et d'éviter qu'ils parlent trop en même temps. D'autre part, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?