
Marion Rousse, consultante pour France Télé sur le Tour de France, furieuse après la publication d’un dessin de L’Humanité la mettant en scène dénudée en train de réaliser une interview assise sur le lit de Julian Alaphilippe. Face à la polémique, le journal a annoncé avoir dépublié la caricature.
L’ancienne championne de France de cyclisme sur route, consultante pour France Télévisions pendant le Tour de France, est croquée dénudée, sur un lit, en train d’interroger le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step, dont elle partage la vie depuis plusieurs mois. Il accompagnait une chronique d’Antoine Vayer, ancien entraîneur de l’équipe Festina, sur la sexualité des coureurs.
Marion Rousse a fini par réagir sur le réseau social Twitter en fin de journée : « Désabusée, @humanite_fr porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision. »
Désabusée, @humanite_fr porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision. https://t.co/SVyyCA19ah
— Marion Rousse (@Roussemarion) September 6, 2020
Nous partageons totalement l’indignation devant ce dessin. Nous l’avons rapidement dépublié. Il est contraire aux valeurs de @humanite_fr, qui promeut la dignité des êtres humains et le combat féministe. Nous prions @Roussemarion de nous excuser de ce manque de vigilance.
— L'Humanité (@humanite_fr) September 6, 2020
Vos réactions
Et alors ? C'est sa vie, elle en fait ce qu'elle veut, non ! Et qu'en savez-vous ????
Est-ce que je la juge ?? Je donne juste la raison de ce dessin !
Il ne faut pas chercher bien loin. Elle vient de divorcer de Tony Galopin pour se retrouver rapidement dans le lit de Julian Alaphilippe.
Un dessin d'après nature?
Et voilà, ça permet à cette journaliste inconnue de se faire un peu de pub en jouant à la victime.
Alala la gauche dans toute sa splendeur : faites ce que je dis mais pas ce que je fais. D’ailleurs nous avons le devoir de rappeler que ce journal appelait à la collaboration durant la Seconde Guerre Mondiale. #cancel
Pourquoi je sens que ça va faire moins de remous que VA? Pourquoi je sens qu'on va défendre plus facilement L'Huma que VA?
Et je trouve que cette caricature est plus méprisante pour la femme qu'une histoire de VA.
J'ai pensé exactement la meme chose en voyant ce dessin.
Si elle avait été noire, nul doute que le dessin aurait été considéré comme "raciste" et toute la classe politique serait déjà en train de pousser des cris d'orfraie .
Mais, comme elle n'est qu'une "blonde" ...
C'est vraiment vulgaire. On peut comprendre que cela n'ait pas plu à la " victime ".
Elle est plus appétissante
que Jeannie Longo
2020 et la femme et encore cantonnée à ça. Tristes. Va falloir évoluer l' Humanité. Qui j'imagine, publie en même temps des articles sur la défense de droits des femmes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?