06/09 11:16

A l'occasion de son anniversaire, la chanteuse Beyoncé, a annoncé qu'elle ferait un don d'un million de dollars à des entreprises appartenant à des Noirs

A l'occasion de son anniversaire, Beyoncé, qui célébrait ses 39 ans ce vendredi, a annoncé qu'elle ferait un don d'un million de dollars à des entreprises appartenant à des Noirs, via son association BeyGOOD. Sur son site internet, où elle officialisé cette aide colossale pour les entrepreneurs noirs, la chanteuse s'est dite «fière» de cette action réalisée dans le cadre de son partenariat avec la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), une association qui défend les intérêts des personnes de couleur.

La collaboration entre Beyoncé et la NAACP a commencé en juillet dernier, dans le but de «renforcer les petites entreprises et assurer le pouvoir économique des entreprises détenues par des Noirs», notamment affectées par la pandémie de coronavirus. Dans un premier temps, 20 entrepreneurs noirs avaient reçus des dons de 10.000 dollars chacun pour fructifier leurs entreprises.

Très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux Noirs, Beyoncé s'est à plusieurs reprises exprimée publiquement sur la mort de George Floyd, et a également exigé que justice soit faite pour Breonna Taylor.

A l'approche de l'élection présidentielle de novembre, la chanteuse a demandé aux Américains de «voter comme si nos vies en dépendaient».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
8/septembre/2020 - 09h31

C est bien sûr du racisme anti blanc  mais dans ce sens la le mot raciste n est jamais utilisé .

Portrait de Azrael68
7/septembre/2020 - 06h10 - depuis l'application mobile

Si ça c’est pas du racisme anti blanc je comprend plus rien ! Si un chanteur blanc donnerai un million qu’à des entreprises dirigé par des blancs, ça ferait la une des JT, il serai traité de raciste et sa carrière fini !

Portrait de Rd78
6/septembre/2020 - 12h23

Si je dis : Je vais faire un don d'1 million d'Euro à des entreprises appartenant à des blancs ....Qu'allez vous en penser.....

Portrait de lysniais
6/septembre/2020 - 12h20

Ségrégation et sectarisme, un certain racisme qui ne dit pas son nom  où comment le remède est finalement pire que le mal....

Portrait de bib
6/septembre/2020 - 12h04

Cela reste un parti-pris d'investissement. Ce serait intéressant de savoir comment les différentes entreprises concernées vont évoluer.

Digression : que ceux qui ont pu épargner dans le livret A investissent une partie dans de l'économie réelle et sociale. Le livret A déborde sans utilité et son rendement est inférieur à l'inflation,  

Portrait de Alexshe
6/septembre/2020 - 12h02

c'est raciste! Faites ce que je dis, pas ce que je fais... !

Portrait de Valenciennois
6/septembre/2020 - 11h48

Ridicule. Ca devient grave

Portrait de bonheur-25
6/septembre/2020 - 11h47

inadmissible, imaginons l'inverse, Sting qui ne donne qu'aux blancs, il se ferait lyncher 

comment diviser encore plus !!!

au contraire elle aurait du dire, regardez moi je  donne aux blancs aux noirs sans distinction.

ou comment mettre de l'huile sur le feu