02/09 17:46

EXCLU - Le témoignage d'un activiste antispéciste qui défend les actes de vandalisme envers les boucheries et une fromagerie à Paris - VIDEO

Il y a quelques jours, des vegans sont passés une nouvelle fois à l'acte en s'attaquant à des magasins de bouche. C'est dans le 20e arrondissement de Paris que plusieurs commerces ont été la cible des protestataires et en particulier des boucheries et une fromagerie à qui il est accusé de faire le commerce du lait "qui ne lui appartient pas", sous-entendu qui a été volé à une vache ou une brebis.

Vincent Aubry, activiste antispéciste, et fondateur de Animal1st, était ce matin l'invité de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People.

Pour ce dernier, "Je ne condamne pas ces actes, ces actions sont nécessaires et légitimes."

Et d'ajouter que les boucheries et les fromageries "font partie de la chaîne. D'un côté, tout le monde condamne ces actions, et en même temps, il n'y a qu'à ces occasions qu'on donne la parole aux activistes antispécistes. Depuis presque un mois il y a des élevages tagués dans toute la France,  ils font le lien entre la consommation d'animaux et les pandémies. Personne n'en parle on a virus aujourd'hui qui vampirise l'actualité depuis 6 mois , mais personne n'ose pointer la vraie cause du doigt. Ce virus a des conséquences incroyables, tout le monde peut le constater. Mais il y a une seule cause derrière, ça, c'est le spécisme, le fait de s'abroger le droit de bouffer d'autres espèces."

Quant au vandalisme des commerces, Vincent Aubry déclare: "Il faut que les gens prennent leurs responsabilités. Qu'on soit de la FNSEA, Lactalis, Nestlé, Danone, Bigard etc, ils ont bien sûr une part de responsabilité plus importante. Mais les gens qui découpent des animaux et les vendent dans des vitrines ont aussi leur part de responsabilité."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fab82
3/septembre/2020 - 23h34 - depuis l'application mobile

Ils deviennent de plus en plus radicalisés et extrémistes. Ma crainte est de les voir très prochainement passer à l’acte avec des actions très violentes. Je pense sérieusement que des attentats comme nous avons pu les connaître ces dernières années sont possibles... Il faut une réponse politique, policière et judiciaire très forte et vite pour arrêter cette escalade dangereuse.

Portrait de Franck64
3/septembre/2020 - 14h14

Les vegans finissent par re manger de la viande ça met fin a toute polémique .

Portrait de Pierre henry 115
3/septembre/2020 - 13h45
Alhekine a écrit :

Je pense qu'il parlait des viandards de la chasse et j'en ai connu.

Je parle de ceux, qui généralement ont une chasse privée et qui lancent des oiseaux d'élevage pour les abattre à la chaîne.

C'est simple, googlez "chasse à la journée" vous trouverez des dizaines de sites avec les tarifs. A partir du moment où vous payez jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour une journée de chasse, il faut nécessairement fournir le gibier qui va avec, pas question de repartir bredouille sinon les chasseurs/clients ne reviendraient pas.

Portrait de Stop Specisme
3/septembre/2020 - 13h13

Remplacez les cadavres d'animaux exposés dans ces commerces par des cadavres de chiens, de chats, ou pourquoi pas d'enfants... la réaction du consommateur ne serait pas la même... Pourtant, il s'agit d'êtres sentients qui ressentent comme nous des émotions, la douleur, l'envie de vivre. Nous n'avons aucun droit sur leurs vies mais nous les exterminons sous prétexte qu'ils sont différents. Le specisme fait 1000 milliards de victimes par an dans le monde. L'éleveur, le vendeur, le consommateur.. tous responsables. Alors la victime dans cette histoire, ce n'est pas le "pauvre petit commerçant" qui participe à cette monstruosité. Les vraies victimes, elles sont exposées dans son commerce, en morceaux. 

 

Portrait de Leon48Leon
3/septembre/2020 - 09h18 - depuis l'application mobile

Il faut consommer juste ça engendrera un élevage digne. Les vaches mèneront à terme leur grossesse et les veaux naîtront et vivront pour générer viande ou lait. Aujourd’hui on engrosse les vaches. On les fait avorter à quelques semaines de mettre bas. Le veau est mort né ou pas et jeté aux ordures et c’est reparti pour un tour jusqu’à épuisement de la génisse. Regardez la vidéo de Joaquin Phoenix. Il explique ça très bien.

Portrait de stefanime
3/septembre/2020 - 02h38

faire un lien entre manger de la viande et la covid franchement ????

Portrait de saturne5286
3/septembre/2020 - 02h28

quel pauve connard on est encore libre de consommer ce que l'on veut et de faire vivre les petit commercant des villes

Portrait de ajc21
3/septembre/2020 - 00h15

je commencerais a écouter les antispecistes quand ils iront aussi expliquer aux lions, tigres et autres animaux que c'est mal de chasser et de dévorer d'autres espèces

Portrait de djbaxter
2/septembre/2020 - 23h24

Incitation à la violence et à la dégradation de biens d'autrui, allez hop en taule. Donneur de leçon sur les violences et la maltraitance, voilà le niveau ...

Portrait de Fab82
2/septembre/2020 - 23h17 - depuis l'application mobile

Dans le droit français, le fait de vouloir imposer à titre individuel ou collectif une idéologie par la violence, la menace ou l’intimidation est du... terrorisme ! Quand est ce que les juges vont les traiter en tant que tel ?!

Portrait de Dex
2/septembre/2020 - 22h38

Ils feraient bien de se calmer ces illuminés parce-qu'il y a plus de monde dans le camps des viandards que dans le leur. Et certains ne sont pas des fins. Alors à force de faire chier le monde avec leurs lubies, y en a qui risquent de leur tomber dessus.

Portrait de Azrael68
2/septembre/2020 - 22h16 - depuis l'application mobile

C’est quand même fou ça ! Mais bordel chacun est libre de manger ce qu’il veut ! Ceux qui on envie de manger de la viande ils en mangent, ceux qui veulent manger de la salade ils en mangent et basta ! Ceux qui aiment la chasse ils chassent , ceux qui aiment pas la chasse et bien ils chassent pas ! Punaise mais en France bordel on est libre ! C’est pas interdit de chasser ou manger de la viande que je sache ! Alors ces activistes de merde ... foutez nous la paix !!!!!!

Portrait de Angelussauron
2/septembre/2020 - 21h13

Encore un abruti, tu peux défendre la cause animal de façon pacifique. A quoi ça sert son combat franchement, à rien, les activistes font tout de travers, tu m’étonne qu'ils n'obtiennent jamais rien.

Portrait de Clara Onthebeach
2/septembre/2020 - 21h10

En France les sectes sont interdites !!!!

Portrait de Clara Onthebeach
2/septembre/2020 - 21h07

En France les sectes sont interdites !!!!

Portrait de Le_promeneur
2/septembre/2020 - 20h49

Encore un qui a été bercé trop près du mur !!

Ce n'est pas ce genre de petit homme qui va m'empêcher de manger de la viande quand l'envie m'en prend.

Qu'il continue à manger de la luzerne, ça ne me gêne pas.

Portrait de MikaC29
2/septembre/2020 - 20h31

Aussi bête que les chasseurs qui tuent juste pour le loisir.

Portrait de Merlinot49
2/septembre/2020 - 19h14

"accusé de faire le commerce du lait "qui ne lui appartient pas", sous-entendu qui a été volé à une vache ou une brebis."  Du coup les graines de blés, et autres, les noix et autres fruits secs, les fruits, ils ne sont pas volé aux arbres, etc.....? 

 

Portrait de Citoyen87
2/septembre/2020 - 19h10 - depuis l'application mobile

Que ceux qui connaissent ce crétin lui donnent une bonne leçon !

Portrait de th93100
2/septembre/2020 - 18h17

Quelle bande de c... le lait est un produit artificiellement sur créé par les vaches sous contrôles et "obligation" des hommes ! A titre personnel je trouve sa consommation aberrante mais sous forme de lait ou autre, je suis pour que chacun puisse consommer ce qu'il veut (dans un cadre légal... bien sur !)