bernard de la villardière Ce mercredi, en direct dans "Crimes et faits divers: la quotidienne", Jean-Marc Morandini revenait un faits divers qui a fait les gros titres des journaux cet été et qui a connu hier un rebondissement.
Philippe, chauffeur de bus, a été lynché à mort alors qu’il effectuait simplement son travail. Sa famille a choisi "Crimes et faits divers" pour s’exprimer pour la première fois à la télévision et lui rendre hommage.
Philippe avait 58 ans, c’était un mari comblé et un papa poule très fier de ses trois filles. Il vivait à Bayonne, là où il avait construit la maison de ses rêves. un véritable cocon dans lequel il aimait profiter des siens. Cet enfant du pays était un sportif qui aimait monter sur son vélo pour admirer les paysages de sa région. Philippe était chauffeur de bus depuis près de 30 ans. C’était un acharné de travail qui exerçait son métier avec passion.
Mais le 5 juillet dernier, sa journée de travail tourne au drame. Alors que le conducteur demande à plusieurs passagers de porter leur masque car celui-ci est désormais obligatoire à bord, la situation dérape. Philippe aurait été expulsé de son bus et roué de coups sous les yeux de témoins impuissants. Après avoir reçu un coup fatal, le père de famille perd connaissance et s’écroule au sol. Il est immédiatement transporté à l’hôpital dans un état grave. Un véritable choc pour ses proches.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir le témoignage bouleversant de sa femme et sa fille en direct sur le plateau de "Crimes et faits divers" sur NRJ 12.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?