
Après le refus du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, d'employer le terme d'«ensauvagement», le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lui a répondu dans l'après-midi. On peut utiliser des mots différents." Personnellement, j’utilise le mot d’ensauvagement et je le réitère"
, a affirmé Gérald Darmanin devant la presse.
Sur Europe 1, Eric Dupond-Moretti avait auparavant récusé «l'ensauvagement de la société» dénoncé par M.Darmanin. «L'ensauvagement, c'est un mot qui (...) développe le sentiment d'insécurité», a-t-il estimé. Or «pire que l'insécurité, il y a le sentiment d'insécurité» qui est «de l'ordre du fantasme» et est nourri par «les difficultés économiques» et «certains médias».
À l'occasion d'un déplacement à Chateauroux pour la rentrée scolaire, M. Castex avait nié toute divergence au sein de son gouvernement. «Fermez le ban: il n'y a aucune polémique», a-t-il affirmé. «Le vrai sujet, en revanche, c'est bien celui de mobiliser face à la montée des violences et de l'insécurité», a-t-il répliqué aux journalistes qui l'interrogeaient.
«La question n'est pas les mots qu'on emploie pour qualifier le phénomène, mais les actions que l'on met et que l'on va mettre en place pour y faire face», a-t-il ajouté. «Le ministre de l'Intérieur, comme l'ensemble du gouvernement, constate effectivement qu'il y a une montée du sentiment d'insécurité et je peux vous dire la totale mobilisation du gouvernement pour y faire face», a assuré M. Castex.
Vos réactions
Ah ah ah, essayer de traiter un policier ou un gendarme de con, et après dédouanez vous devant un juge en prétendant: "La question n'est pas les mots qu'on emploie pour qualifier" ça risque fort de ne pas passer, et pourtant "nos" politiques, utilise ce genre de pirouette, MAIS eux ont le droit!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?