31/08 19:11

Coronavirus - Voici les noms des deux joueurs du PSG qui sont suspectés d'avoir contracté le COVID19 - Le masque devient obligatoire dès demain dans les villes de Lyon et de Villeurbanne à 9h du matin

19h09: Selon l'Equipe, Angel Di Maria et Leandro Paredes ont dû écourter leurs congés à Ibiza et rentrer à Paris. Les deux internationaux argentins sont les deux joueurs du PSG suspectés d'avoir contracté le coronavirus, pendant les quelques jours de vacances que le club de la capitale leur a accordés.

18h56: 3.082 nouveaux cas en 24h en France et 29 morts pour la journée de dimanche

18h28: Le masque devient obligatoire dès demain dans les villes de Lyon et de Villeurbanne dès 9h du matin

15h52: Les Etats-Unis frôlent lundi  le seuil des 6 millions de contaminations au coronavirus, une épidémie qui a infecté plus de 25 millions de personnes au total dans le monde, où des mesures d'assouplissement côtoient celles de restrictions. Quelque 5.993.668 ont contracté le virus et 183.034 y ont succombé aux Etats-Unis lundi à 00h30 GMT, selon l'université Johns Hopkins qui fait référence. Ce pays est le plus touché par la pandémie, qui a contaminé plus de 25 millions dans le monde et en a tué plus de 843.000.

La lourdeur du bilan américain pourrait jouer sur le tempo scientifique: le chef de l'Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé qu'il était possible qu'un futur vaccin contre le coronavirus soit d'abord autorisé aux Etats-Unis selon une procédure d'urgence, avant la fin des essais cliniques censés confirmer sûreté et efficacité. "Ce sera une décision fondée sur la science, la médecine, les données. Ce ne sera pas une décision politique", a précisé Stephen Hahn dans un entretien publié dimanche par le Financial Times, se défendant d'être soumis à la pression du président Donald Trump pour autoriser un vaccin avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

14h02: Le Brésil est le deuxième pays le plus frappé, avec 120.828 morts et 3.862.311 cas. Le géant latino-américain de 212 millions d'habitants semble bloqué depuis trois mois sur un interminable plateau, avec environ 1.000 décès quotidiens en moyenne. Vient ensuite l'Inde, qui a enregistré dimanche un record mondial de 78.761 nouvelles infections en 24 heures, pour un total de plus de 3,5 millions, et plus de 63.000 décès. La pandémie, qui a frappé de plein fouet les grandes villes comme Bombay ou New Delhi, touche désormais des villes moins importantes et les campagnes.

Ces chiffres ont été annoncés au lendemain d'un nouvel assouplissement par le gouvernement des restrictions en vigueur depuis mars contre l'épidémie, en vue de relancer son économie frappée par la crise sanitaire qui a fait perdre leur emploi à des millions d'Indiens.

12h11: Les sports reprennent, mais toujours perturbés par le virus, comme l'US Open, qui démarre lundi à huis clos: Benoît Paire a été retiré du tableau de cette levée du Grand Chelem après l'annonce dimanche par les organisateurs qu'un joueur avait été contrôlé positif au Covid-19. Le quotidien sportif L'Equipe avait auparavant annoncé que le Français, tête de série N.17 de l'US Open où il devait débuter mardi contre le Polonais Kamil Majchrzak (108e), avait été exclu du tournoi pour un test positif. Le test de dépistage, Lionel Messi ne l'a pas fait, comme c'était prévu pour tous les joueurs du FC Barcelone dimanche. Dans le bras de fer qui s'amorce entre le sextuple Ballon d'Or argentin et le club catalan, le coronavirus en aura donc incarné le premier jalon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
1/septembre/2020 - 17h04
thiistiime a écrit :

Qui a tort qui a raison, l'essentiel c'est qu'on en sorte de ce feuilleton à la con. Je ne sais pas quel plaisir les Asiatiques peuvent-ils avoir à porter un masque. :~

Les asiatiques le portent surtout en ville quand il y a beaucoup de poussière et de pollution.

Portrait de PhilRAI
1/septembre/2020 - 12h58

Alors avant il y  avait les gens malades,  puis faute de malades on est allé chercher les porteurs sains pas malades, et maintenant on cherche les suspectés .... la connerie n'a pas de limite !