30/08/2020 16:57

Un rugbyman de 30 ans est décédé après un plaquage lors d'un match amateur entre Saint-Gaudens et Miélan : "Il s'est relevé en râlant avant de s’effondrer"

Peter Janicot, deuxième ligne de l’équipe réserve de Saint-Gaudens, est décédé suite à un plaquage, ce samedi, alors qu’il jouait une rencontre amicale face à Mélian, en Haute-Garonne. Les secours n’ont pas pu le réanimer.

"Une touche a été rapidement jouée. Il a reçu le ballon et a fait une passe quand il a été plaqué. Un plaquage a priori normal. Il s'est relevé en râlant avant de s’effondrer". Les faits, racontés par un témoin à La Dépêche, ont eu lieu sur le stade Jules-Ribet de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne.

Peter Janicot jouait un match amical avec l’équipe réserve du Stade Saint Gaudinois Luchonnais XV (SGGL XV) face à Mélian lorsqu’il a été plaqué aux alentours de 17 h 40. Une heure plus tard, malgré l’intervention des secours, le deuxième ligne est décédé d'un arrêt cardiaque.

La FFR a réagi dimanche midi via un communiqué. «La Fédération Française de Rugby apprend avec une immense tristesse le décès de l’un de ses licenciés, Peter Janicot. Par la voix de son président Bernard Laporte et de son Vice-Président Serge Simon, la FFR a adressé ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club du Stade Saint Gaudinois.»

«Une cellule psychologique est en cours de mise en place. La FFR reste en contact étroit avec la famille et le club et les assure de son total soutien Les investigations sont en cours pour en connaître davantage sur les circonstances du drame», annonce également la FFR.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions