
Dans la nuit de lundi à mardi 25 août, deux hommes armés de couteaux ont été mis en fuite par le propriétaire qui a été blessé au bras lors de l'altercation. Grâce aux précieuses indications de Nicolas Demajean, les enquêteurs ont pu réaliser un portrait-robot de ces agresseurs alors que les attaques se multiplient. Il a été diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Yonne.
« D’importants moyens de gendarmerie » ont été mobilisés, indique également le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily. Outre cette publication sur les réseaux sociaux des forces de l’ordre, le portrait-robot doit faire l’objet d’une diffusion dans les médias nationaux, précisent nos confrères de l’Yonne Républicaine. « Il est possible que cet individu ne se trouve plus dans l’Yonne », expliquent les services de la cellule renseignement.
Des chevaux égorgés ou éviscérés, parfois avec une oreille coupée, sont régulièrement retrouvés dans les prés de plusieurs départements depuis dix-huit mois. La psychose s'installe chez les propriétaires.
Pendant que certains éleveurs s'équipent de caméras, les gendarmes tentent de collecter un maximum d'indices, notamment des traces d'ADN.
Vos réactions
L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette.
HAAAAAAAAAAAAA mais c'était vous alors ? !!!!!!!
Que la la langue ne soit pas grossièrement décrite (genre scandinave, anglaise ou autres) est un peu troublant. Jamais entendu de personnes qui torturaient ou mutilaient des chevaux. Fou les progrès de notre civilisation!
La langue n'est pas mentionnée même grossièrement . En effet , donc soit ce détail n'est pas divulgué pour ne pas entraver l’enquête, car ce détail "langue étrangère "n'est pas donné sur RMC notamment ce matin coupé au montage le témoignage initial était sur RTL , ou bien cette personne n'a pas suffisamment de connaissance linguistique pour la reconnaître ?
Ps je voulais mettre le lien vers RTL témoignage matinale du 27/08 mais ce site le refuse!!!
Voici selon le Point le témoignage complet du témoin!
Le président d'un refuge situé dans la commune de Villefranche-Saint-Phal a pu établir le portrait-robot d'un individu qui serait à l'origine de la mutilation d'un de ses chevaux et de deux poneys. Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août, deux hommes l'ont agressé dans sa propriété. « J'ai été réveillé par les hurlements de deux cochons. J'ai éclairé, il y avait deux individus dans la ferme. L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battus pendant cinq minutes. Après avoir parlé dans une langue étrangère, lui et son compagnon ont pris la fuite »
Donc ne pas oublier ce détail important
Après avoir parlé dans une langue étrangère, lui et son compagnon ont pris la fuite »)
L'horreur dans toute sa splendeur! Inimaginable... A vomir j'espère que la justice fera le nécessaire pour les mettre hors circuit A VIE!
j'espère qu'un propriétaire leur coupera les oreilles et la queue à ces pourritures...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?