26/08/2020 11:41

Un homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé à Dijon - L’enquête privilégie l’hypothèse d’un règlement de comptes

Un homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé, mardi soir à Dijon, dans un apparent règlement de comptes, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Vers 22h30 mardi, une voiture qui circulait dans un quartier non sensible de l’est de Dijon a été prise pour cible par « plusieurs projectiles » d’arme à feu tirés depuis une autre automobile, a-t-on indiqué de source policière. Le conducteur, 34 ans, a réussi à prendre la fuite à bord du véhicule et à se rendre à l’hôpital tout proche mais, atteint de six impacts de balles, il est décédé des suites de ses blessures. Le passager, 22 ans, a été grièvement blessé mais sans que son pronostic vital soit engagé, a précisé le parquet.

Les victimes sont connues des services de police mais pour des faits sans grande gravité, a-t-on ajouté de même source, indiquant que l’enquête privilégiait l’hypothèse d’un règlement de comptes.

Le ou les auteurs des faits sont toujours en fuite. Aucune indication ne permet de relier cet événement aux affrontements qui avaient opposé en juin à Dijon des membres des communautés maghrébines et tchétchènes. Ces derniers avaient voulu venger l’agression de l’un des leurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions