25/08/2020 11:01

Images chocs: Pourquoi la police est intervenue de façon brutale dimanche soir dans un bar des Champs-Elysées, simplement pour "non respect des distances sociales" ? Vidéo

Ce sont des images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux par la chaîne anglaise SkyNews. Elles ont été tournées à Paris, dimanche soir, dans un des bars des Champs-Elysées qui retransmettait la finale de la Ligue des Champions. Et si la police est intervenue, ce n'est ni pour des violences, ni car il y avait des casseurs mais parce que... Les distances sociales n'étaient pas respectées, ni le port du masque...

Une intervention qui choque alors qu'à l'extérieur, quelques minutes plus tard, à quelques mètres seulement, des magasins étaient pillées et des voitures brûlées. Certains affirme qu'il y a donc clairement, deux poids et deux mesures dans la gestion de cette soirée...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
25/août/2020 - 16h48

La réponse est facile : parce que les clients du bar n'étaient pas violents et dangereux. Contrairement aux hordes quelques rues plus loin.

Portrait de preshovich
25/août/2020 - 14h53

Choqué  de cette intervention violente. Dautant que tous  les bars parisiens étaient bondés. Il faut ordonner la fermeture des bars à  20h si on veut éviter  les rassemblements de ce type. On a un gouvernement  qui fait tout à l'envers avec cette crise.

Portrait de Grieshow
25/août/2020 - 13h41
lily6228 a écrit :

Il suffisait d'appeler la police dès que ça s'est produit. Le patron est responsable de la sécurité de ses clients et de ses employés. S'il ne réagit pas, il est forcément fautif.

ça a été très vite, la police est arrivé à 21H20 le match avait à peine commencé et les supporters se sont massés d'un coup 

Portrait de hummerH2
25/août/2020 - 13h00
Vigilence-nationale a écrit :

Quand on voit l'organisation, comment voulez-vous que ça aille ???

Le préfet envoie les BRAV mettre des amandes dans les bars pendant que les casseurs pillent et brûlent tranquillement Paris ...

C'est du grand n'importe quoi !

En effet, j'ai entendu ça hier sur une chaine info.

Au plus fort des violences et autres pillages, les Brigades de répression des actions violentes motorisées (BRAV-M) qui auraient été très utiles n'étaient pas disponibles sur place car elles avaient été envoyées pour vérifier le port du masque dans les bars !!!

Encore une décision très judicieuse de la part du préfet !!!

D'ailleurs, cela parait tellement énorme, que je ne peux pas croire à un tel degré incompétence !!!

A se demander vraiment si cela n'a pas été fait volontairement afin de les éloigner, tellement cela parait énorme ???

Portrait de Grieshow
25/août/2020 - 11h58

Et les deux bars en questions où la police est intervenue, sans masque et à coup de gaz lacrymo, vidéo à l'appui, ces deux bars ont pris une semaine de fermeture administrative (j'etais présent quand ils sont venu l'annoncer au propriétaire hier) ? Est ce normal ? Pourquoi n'en parlez vous pas dans votre article Mr Morandini de cette injustice ? A savoir que pour celui dont je parle, le personel n'étant pas assez nombreux s'est fait envahir par des jeunes qui ne consommaient même pas (mais qui portaient des masques au moins), que pouvaient ils faire, prendre le risque d'un mouvement de violence pour les sortir à trois contre 50 ? Est ce normal que ce soit eux qui paient aujourd'hui quand la police n'a pas ordre d'intervenir sur des casseurs quelques metres plus loin? 

Portrait de xaar75
25/août/2020 - 11h36

Il faut bien qu'ils se defoulent sur les faibles...

Portrait de hummerH2
25/août/2020 - 11h25

Rien de neuf !

Toujours bien plus facile d’être intransigeant et de faire appliquer la loi avec une sévérité extreme avec les honnêtes gens !

Dans la même série, essayez donc de rouler a 85km/h, et pour la première fois de votre vie, devant un radar avec votre voiture.

Vous verrez bien si la Police ou Gendarmerie se contente de vous regarder faire comme elle le fait avec les casseurs et autres pillards, et vous verrez bien si vous aurez également droit à un simple rappel à la loi de la part de la justice Française !

Et si vous voulez pousser l'expérience un peu plus loin, ne payez pas votre PV, vous constaterez très rapidement, en voulant aller retirer quelques Euros au distributeur  que tous vos comptes bancaires ont été bloqués et saisis !

Portrait de MICMAH458
25/août/2020 - 11h11

Une première explication : c'est plus "confortable" pour les flics de s'en prendre à un groupe qui manifestement ne représente pas une grande menace pour l'ordre public, alors qu'il leur est plus compliqué d'affronter les casseurs.  Une question de courage, peut-être ?