23/08/2020 11:46

Demain, la nouvelle chaîne éco française B Smart fait sa rentrée avec énormément de nouveautés et de têtes d'affiches de Stéphane Soumier à Thomas Hugues

B SMART fait sa rentrée ce lundi! Pour cette première saison, Stéphane Soumier, son président, a fait des choix forts. Premier changement majeur, et c’est exclusif, à partir de lundi, entre 7h et 9h, B SMART, lancée le 16 juin dernier, proposera une matinale internationale en s’associant à CNBC. La 1ère chaîne business au monde a décidé de s’unir à la nouvelle chaîne eco française. C’est un très beau coup réussi par Stéphane Soumier et ses associés Valérie Bruschini et Pierre Fraidenraich :

«Nous sommes très honorés de pouvoir co-éditer avec CNBC cette matinale. La collaboration entre nos deux rédactions produira le format qu’il manquait aux décideurs. Nos téléspectateurs et internautes auront ainsi accès aux interviews des grands patrons de ce monde et pourront visionner des reportages en immersion dans les entreprises les plus performantes et inspirantes» se félicite Pierre Fraidenraich, directeur du développement de B SMART. Cette émission, proposée en français et en anglais, sera présentée par Margot Haddad, ex-journaliste de CNN.

Côté antenne, outre Stéphane Soumier, Capucine Graby, Jean Marc Sylvestre ou Michel Denisot, Thomas Hugues rejoint B SMART pour présenter tous les jours SMART IMPACT, le magazine de l’économie responsable et durable. Le transfuge de RTL présentera également des éditions spéciales, la première dès le 4 septembre avec l'interview de Nicolas Sarkozy devant un collectif de patrons du sud à l'occasion du 20eme anniversaire du Forum des Entrepreneurs de Marseille.

Cette rentrée marque également le retour de Stéphane Soumier en radio puisque BE SMART l’émission sera désormais diffusée à 19h30 en simultané sur Sud Radio.

Autre nouveau format, très attendu par sa communauté, la couverture de l’actualité bourse, finance et patrimoine. La journée sera rythmée, d’une part, par des flashs réalisés depuis une salle des marchés et d’autre part par deux grandes sessions d’analyse et décryptage à la mi-journée et à la clôture de la bourse. Et pour incarner cette thématique stratégique B SMART a choisi la « star du secteur », Grégoire Favet.

"Cette rentrée est celle de la montée en puissance de B SMART. Notre accord avec CNBC et l'arrivée Grégoire sur les thématiques financières vont nous permettre d'ancrer encore plus encore notre position de chaîne économique premium" souligne Aurélie Planeix, la rédactrice en chef.

Outre l’éditorial, B SMART investi le champs de l’événement. Avant de produire ses propres salons , la « chaîne des audacieux » comme elle se définit, s’associe aux plus grands évents. 20 eme Forum des entrepreneurs de Marseille, L’Entreprise du Futur à Lyon ou encore le très convoité Prix de l’Entrepreneur de l’année EY.

Sur le web, B SMART accentuera la délinéarisation de ses contenus en offrant en « pré-play », c’est à dire avant même leur diffusion en télé, l’ensemble de ses émissions aussi bien sur bsmart.fr que tous les canaux de diffusion partenaires : réseaux sociaux, box opérateurs (à l’exception de Sfr et on se demande bien pourquoi?) et Molotov.tv.

« Par ailleurs, la rentrée de septembre sera marquée par la mise à disposition de nos programmes en Podcasts directement depuis les grandes plateformes de streaming. Très demandé par ceux qui nous suivent, l’audio est un format parfaitement adapté aux contenus produits par la rédaction», explique Xavier Grangier le directeur du digital.

Enfin, la diversification est au cœur de la stratégie comme quatrième axe fort de cette rentrée.

« B SMART là encore souhaite innover et présenter des dispositifs sur mesure aux entreprises ». Valérie Bruschini la directrice générale nous annonce la création du Studio B SMART: « en s’appuyant sur les expertises et talents de la rédaction de Stéphane Soumier, nous serons en mesure de proposer aux marques une nouvelle offre hors-média dédiée à la production de contenus pour leur propres usages et devices: web TV, webinaires, avec ou sans public en ligne, brand content, newsletter vidéo, JT corporate... La rentrée de B Smart est véritablement audacieuse! »

Ailleurs sur le web

Vos réactions