22/08 08:21

Besançon : Une jeune fille de 17 ans tondue et rouée de coups par sa famille car elle souhaitait se marier avec un jeune homme chrétien - La police a placé en garde à vue les parents, l'oncle et la tante de l'adolescente - Vidéo

C'est une histoire d'un autre temps, d'un autre monde qui a été mise à jour par les policiers.. Une famille musulmane qui ne voulaient pas que leur fille se marie avec un chrétien a tondue et violemment frappée l'adolescente à Besançon quand les deux amants sont rentrés d'une fugue. Alertée par le jeune homme, la police a placé en garde à vue les parents, l'oncle et la tante de l'adolescente, âgée de 17 ans.

Les quatre adultes, présentés au parquet jeudi puis à un juge des libertés et de la détention, ont été placés sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de contacter la jeune fille. Ils seront jugés pour «violences sur mineur en présence de mineurs et en réunion», d'ici à l'automne confirmant une information de l'Est Républicain.

"Profondément choqué par cet acte de torture sur cette jeune fille de 17 ans", a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. «Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères», a-t-il considéré.

La jeune fille, arrivée de Bosnie-Herzégovine il y a plus de deux ans avec sa famille, entretenait depuis plusieurs mois une relation avec le garçon d'origine serbe qui vivait dans le même immeuble, à Besançon. «Les deux familles se connaissaient et leur relation ne posait pas de problème, mais quand les jeunes ont commencé à parler de mariage, les parents de la jeune fille lui ont dit: 'Nous sommes musulmans, tu ne te marieras pas avec un chrétien'».

La jeune fille est alors privée de téléphone par sa famille et empêchée de contacter son petit ami. Puis, les deux adolescents décident la semaine dernière de s'enfuir pendant quatre jours tout en gardant le contact avec leurs parents respectifs.

Pendant leur fugue, le garçon, âgé de 20 ans, reçoit des «menaces sur son téléphone» émanant des parents de sa petite amie. De retour à Besançon, le couple se réfugie dans l'appartement familial du jeune homme. Puis, mise en confiance par des messages de sa mère qui «apparaît plus rassurante», l'adolescente rejoint lundi son domicile avec son petit ami, accompagnée des parents du garçon. - La situation ne tarde pas à dégénérer. «La première gifle est partie de la mère, puis il y a eu un déferlement de violence. Elle est emmenée dans une chambre, violentée. Elle a été tondue, selon ses déclarations, par son oncle, le frère de son père, tout en étant frappée», a détaillé la magistrate, soulignant qu'elle avait auparavant «60 cm de cheveux».

Selon l'Est républicain, c'est le père de la victime qui aurait demandé à son frère de passer la tondeuse dans les cheveux de sa fille. Les parents du garçon ont affirmé de pas avoir osé intervenir, n'étant pas chez eux, mais leur fils a rapidement quitté le domicile pour prévenir la police, selon le parquet.

A l'arrivée des policiers, la tante de la jeune fille l'a contrainte à se cacher dans une pièce, mais elle a été découverte par les forces de l'ordre, puis transportée à l'hôpital, selon le quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
22/août/2020 - 23h42
ET OUI a écrit :

C'est quoi ce déchaînement pour un refus normal du père. En tant que catholique il n'est pas question que mon enfant se marie avec un musulman. Quoi de plus normal?

Ah et du coup si ça vous arrive vous allez séquestrer, tondre et rouer de coups votre enfant vous aussi ? smiley

Portrait de soupe à l'ognon
22/août/2020 - 20h25

C'est le moyen-age là...OKAYYY !

Portrait de mikapat
22/août/2020 - 19h39

L’intolérance plus la cruauté en 2020 c’est grave. Il y a des gens dont les idées son  bloquées au moyen âge. C’est déjà très inquiétant ce qui s’est passé, mais cela aurait pu être pire. Ça fait vraiment peur

Portrait de LouisonBobet
22/août/2020 - 19h37
kylun2004 a écrit :

5 ans, vous êtes encore trop gentil. 1 an pour trouver du travail (et pas dans la boutique d'un cousin) , 2 ans pour apprendre correctement la langue et une fois un boulot, si retours au chômage après, 6 mois de chômage maximum, sinon retours dans leur pays. pas de nationalisation 100% française quand les parents sont tous les 2 étrangers. au pire la double nationalité mais au moindre écarts de conduite, ou si chômage longue durée, on enlève la nationalité française et retours aux pays. tu veux faire partie d'un pays, alors participe a la vie du pays, tous simplement.

 

c'est d'une évidence réaliste  mais c'et pas demain la veille avec ces gouvernements a la con depuis Pompidou !    çà fait loin ! 

 
Portrait de LouisonBobet
22/août/2020 - 19h29
Dady cool a écrit :

Ok avec vous.

Sauf la partie guerre civile, s’il y avait du y avoir, il y aurait déjà eu. Je pense que c’est unique au monde, un pays qui se suicide à ce point, et personne ne réagit. 

D'accord avec dady cool

 
Portrait de LouisonBobet
22/août/2020 - 19h26
lahainesurinternet a écrit :

Sans doute que nos artistes de gauche, les néo-féministes vont soutenir cette ado victime de l'intolérance islamique, comme il défendent la justice pour le délinquant-violeur Traoré.

ils disent que c'est le mâââââle qui décide de la religion de la famille ......... donc un musulman peut épouser une chrétienne mais un chrétien ne peut épouser une musulmane que s'il se convertit ...........donc, en autre,  se faire circoncir   avant le mariage ..... c'est en effet  une religion très tolérante ............. 

 
Portrait de LouisonBobet
22/août/2020 - 19h18
Stonewall56 a écrit :

Bon, avec ça nos identitaires d'extrême-droite ont un os à ronger. Ils peuvent déverser leur haine en ayant pour une fois une info sur laquelle s'appuyer. On verra si sur le Oradour ils sont aussi velléitaires !

Quoiqu'il en soit, bien entendu que c'est la base d'apporter son soutien à cette jeune fille et de condamner ces exactions. Les sanctions appropriées seront prises.

aucune sanction car il faut "respecter leur culture " comme vous semblez penser ....

 
Portrait de LouisonBobet
22/août/2020 - 19h16
Sorj a écrit :

« c'est le père de la victime qui aurait demandé à son frère de passer la tondeuse dans les cheveux de sa fille »

Il veut bien démolir et humilier sa fille à coups de tondeuse mais il n’a même pas les c...lles de s’en occuper lui même.

Je veux bien qu’ils refusent de s’asseoir sur le massacre de  Srebrenica mais c’est bien la peine d'évoquer l’honneur clanique quand on est un  taré doublé d’un lâche.

Pauvres mecs.

ben oui, il faudrait penser à se réveiller ........

 
Portrait de Sorj
22/août/2020 - 19h03

« c'est le père de la victime qui aurait demandé à son frère de passer la tondeuse dans les cheveux de sa fille »

Il veut bien démolir et humilier sa fille à coups de tondeuse mais il n’a même pas les c...lles de s’en occuper lui même.

Je veux bien qu’ils refusent de s’asseoir sur le massacre de  Srebrenica mais c’est bien la peine d'évoquer l’honneur clanique quand on est un  taré doublé d’un lâche.

Pauvres mecs.

Portrait de chamonix
22/août/2020 - 18h32

A part cela, si nous écoutons la gauche et surtout l'extrême et toutes les associations à la con comme SOS racisme, en France il n'y a que les blancs catholiques qui sont racistes et sectaires .

Maintenat pour un cas mis au jour, il y a combien d'autres cas dont nous n'entendrons jamais parler.

Ces parents à leur sortie de prison n'ont plus rien à faire sur notre territoire et que l'on ne vienne pas me dire à mais ils sont français car ils ont leur carte d'identité. Non pour être français il faut aussi respecter les tradition et les coutumes de la France et surtout re'specter la FRANCE .

Alors virer moi ces merdes de notre pays !

Portrait de LOL
22/août/2020 - 18h12

et pendant ce temps là, notre ministre de la justice Dupond-Moretti lance une mission d’inspection pour renforcer la prévention du suicide en prison.... smiley

La priorité de notre gouvernement dans ces situations est d'éviter le pire: que ces parents violents et radicalisés se suicident en prison...

C'est moi ou bien? smiley

Portrait de Lepton
22/août/2020 - 17h46
vévert88 a écrit :

Faut dire que beaucoup sont à l'affut pour te signaler. Tes prises de position, toujours justes, ne plaisent pas. Et bin moi j'adore smiley

Et lorsque votre "ami" adopte une posture de nanti pour taper sur les ouvriers ,employés qui défendent tout naturellement leur bifteck,vous trouvez aussi ses prises de positions parfaitement justes?Il me semblait avoir décelé alors quelques points de divergences(doux euphémisme) entre vous..smiley

Portrait de lahainesurinternet
22/août/2020 - 14h24

Sans doute que nos artistes de gauche, les néo-féministes vont soutenir cette ado victime de l'intolérance islamique, comme il défendent la justice pour le délinquant-violeur Traoré.

Portrait de auriol64
22/août/2020 - 13h15
Alhekine a écrit :

Tout comme à l'époque de l'ex yougo.

Je pense comme bs59200, pour moi, il ne faut pas y voir autre chose que la haine entre 2 peuples qui se sont combattu et dont l'un fut génocidaire.

ça peut jouer mai il n'y a pas que ça!

Pour preuve les sont les couples mixes dont le partenaire ou la partenaire demande que sont conjoint se convertisse à la religion musulmane.

j'ai vu ça chez un homme qui c'est converti pour épouser une marocaine, qui en plus est venue s'installer en France, et chez une femme qui est tombée sur un intégriste vu la façon dont elle s’habille aujourd'hui!

Portrait de gros ours
22/août/2020 - 12h44
Ginopietro a écrit :

une chansse pour la france ! 

Tou caume toa. Ile fo eccrirre chensse ai pat chansse.smileysmiley

Portrait de bs59200
22/août/2020 - 11h59

je vois beaucoup " un autre temps" ou " moyen age "... mais si je me souviens bien , à la fin de la 2ieme guerre mondiale , les francais ont bien tondu des femmes pour avoir pactisé , couché .... avec l ennemi . Cette histoire refait une nouvelle sortir les islamophobes de leur cachette mais c est plutot un conflit yougoslave des années 90 qui ressurgit ici et pas chretien/musulman 

Portrait de Azrael68
22/août/2020 - 11h50 - depuis l'application mobile

Tiens donc ! On entend pas les Omar sy , noha et autre Debouse sur le sujet ! Comme c’est étrange ! Je préconise un rapatriement immédiat dans le pays d’origine de toute la famille ! Et évidemment déchéance de la nationalité pour tous et interdiction à vie du territoire Français !

Portrait de MEFAITPOCHIER
22/août/2020 - 11h50

mais,mais... ne serait-ce pas du racisme anti chrétien...

l'inverse serait inadmissible et durement condamné, ça ne sera pas le cas ici ,peut être juste un rappel à la loi et ils continueront à tabasser la gamine...

Portrait de Badaboum Boumboum1
22/août/2020 - 11h17
Linoïe a écrit :

Bienvenue au Moyen-âge...........

Messire...Messire, on est revenu chez noussmiley

Portrait de Linoïe
22/août/2020 - 10h56

Bienvenue au Moyen-âge...........

Portrait de th93100
22/août/2020 - 10h48

la belle religion d'amour que voilà....

Portrait de La Cambuse
22/août/2020 - 09h46

J'ai pas vu un Breaking News des chaines infos sur le sujet... C'est vrai que Fourniret c'est beaucoup plus vendeur, même si l'on connaissait la fin depuis longtemps.

Portrait de kylun2004
22/août/2020 - 09h17
vévert88 a écrit :

Ils sont venus faire quoi en France ces sauvages ? Ah bin, suis-je bête !!!! toucher les allocs. Et nous on paye.

On devrait justifier d'une présence de 5 ans sur le sol avant de bénéficier de quelque aide que ce soit. ILS SE METTRAIENT VITE AU TRAVAIL OU SUR LE CHEMIN DU RETOUR

5 ans, vous êtes encore trop gentil. 1 an pour trouver du travail (et pas dans la boutique d'un cousin) , 2 ans pour apprendre correctement la langue et une fois un boulot, si retours au chômage après, 6 mois de chômage maximum, sinon retours dans leur pays. pas de nationalisation 100% française quand les parents sont tous les 2 étrangers. au pire la double nationalité mais au moindre écarts de conduite, ou si chômage longue durée, on enlève la nationalité française et retours aux pays. tu veux faire partie d'un pays, alors participe a la vie du pays, tous simplement.

 

Portrait de Phantôme_
22/août/2020 - 09h03

Tout mon soutien pour la jeune fille..... et pour cette famille de barbare: expulsion immédiate.  Ah mais que suis-je bête, mais non. Ils pourront continuer à toucher les aides sociales. Bravo l'Etat.

Portrait de lysniais
22/août/2020 - 09h00

Des sauvages d'un autre temps et c'est cette société que les gauchistes islamos-écolo veulent nous imposer!!!

Portrait de Mig01
22/août/2020 - 08h55 - depuis l'application mobile

Le racisme n’existe pas uniquement selon les origines mais également selon les croyances religieuses.

Portrait de auriol64
22/août/2020 - 08h28

La partie visible de l'isberg!