22/08/2020 08:21

Besançon : Une jeune fille de 17 ans tondue et rouée de coups par sa famille car elle souhaitait se marier avec un jeune homme chrétien - La police a placé en garde à vue les parents, l'oncle et la tante de l'adolescente - Vidéo

C'est une histoire d'un autre temps, d'un autre monde qui a été mise à jour par les policiers.. Une famille musulmane qui ne voulaient pas que leur fille se marie avec un chrétien a tondue et violemment frappée l'adolescente à Besançon quand les deux amants sont rentrés d'une fugue. Alertée par le jeune homme, la police a placé en garde à vue les parents, l'oncle et la tante de l'adolescente, âgée de 17 ans.

Les quatre adultes, présentés au parquet jeudi puis à un juge des libertés et de la détention, ont été placés sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de contacter la jeune fille. Ils seront jugés pour «violences sur mineur en présence de mineurs et en réunion», d'ici à l'automne confirmant une information de l'Est Républicain.

"Profondément choqué par cet acte de torture sur cette jeune fille de 17 ans", a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. «Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères», a-t-il considéré.

La jeune fille, arrivée de Bosnie-Herzégovine il y a plus de deux ans avec sa famille, entretenait depuis plusieurs mois une relation avec le garçon d'origine serbe qui vivait dans le même immeuble, à Besançon. «Les deux familles se connaissaient et leur relation ne posait pas de problème, mais quand les jeunes ont commencé à parler de mariage, les parents de la jeune fille lui ont dit: 'Nous sommes musulmans, tu ne te marieras pas avec un chrétien'».

La jeune fille est alors privée de téléphone par sa famille et empêchée de contacter son petit ami. Puis, les deux adolescents décident la semaine dernière de s'enfuir pendant quatre jours tout en gardant le contact avec leurs parents respectifs.

Pendant leur fugue, le garçon, âgé de 20 ans, reçoit des «menaces sur son téléphone» émanant des parents de sa petite amie. De retour à Besançon, le couple se réfugie dans l'appartement familial du jeune homme. Puis, mise en confiance par des messages de sa mère qui «apparaît plus rassurante», l'adolescente rejoint lundi son domicile avec son petit ami, accompagnée des parents du garçon. - La situation ne tarde pas à dégénérer. «La première gifle est partie de la mère, puis il y a eu un déferlement de violence. Elle est emmenée dans une chambre, violentée. Elle a été tondue, selon ses déclarations, par son oncle, le frère de son père, tout en étant frappée», a détaillé la magistrate, soulignant qu'elle avait auparavant «60 cm de cheveux».

Selon l'Est républicain, c'est le père de la victime qui aurait demandé à son frère de passer la tondeuse dans les cheveux de sa fille. Les parents du garçon ont affirmé de pas avoir osé intervenir, n'étant pas chez eux, mais leur fils a rapidement quitté le domicile pour prévenir la police, selon le parquet.

A l'arrivée des policiers, la tante de la jeune fille l'a contrainte à se cacher dans une pièce, mais elle a été découverte par les forces de l'ordre, puis transportée à l'hôpital, selon le quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soupe à l'ognon
22/août/2020 - 20h25

C'est le moyen-age là...OKAYYY !

Portrait de mikapat
22/août/2020 - 19h39

L’intolérance plus la cruauté en 2020 c’est grave. Il y a des gens dont les idées son  bloquées au moyen âge. C’est déjà très inquiétant ce qui s’est passé, mais cela aurait pu être pire. Ça fait vraiment peur

Portrait de chamonix
22/août/2020 - 18h32

A part cela, si nous écoutons la gauche et surtout l'extrême et toutes les associations à la con comme SOS racisme, en France il n'y a que les blancs catholiques qui sont racistes et sectaires .

Maintenat pour un cas mis au jour, il y a combien d'autres cas dont nous n'entendrons jamais parler.

Ces parents à leur sortie de prison n'ont plus rien à faire sur notre territoire et que l'on ne vienne pas me dire à mais ils sont français car ils ont leur carte d'identité. Non pour être français il faut aussi respecter les tradition et les coutumes de la France et surtout re'specter la FRANCE .

Alors virer moi ces merdes de notre pays !

Portrait de Lepton
22/août/2020 - 17h46
vévert88 a écrit :

Faut dire que beaucoup sont à l'affut pour te signaler. Tes prises de position, toujours justes, ne plaisent pas. Et bin moi j'adore smiley

Et lorsque votre "ami" adopte une posture de nanti pour taper sur les ouvriers ,employés qui défendent tout naturellement leur bifteck,vous trouvez aussi ses prises de positions parfaitement justes?Il me semblait avoir décelé alors quelques points de divergences(doux euphémisme) entre vous..smiley

Portrait de lahainesurinternet
22/août/2020 - 14h24

Sans doute que nos artistes de gauche, les néo-féministes vont soutenir cette ado victime de l'intolérance islamique, comme il défendent la justice pour le délinquant-violeur Traoré.

Portrait de Azrael68
22/août/2020 - 11h50 - depuis l'application mobile

Tiens donc ! On entend pas les Omar sy , noha et autre Debouse sur le sujet ! Comme c’est étrange ! Je préconise un rapatriement immédiat dans le pays d’origine de toute la famille ! Et évidemment déchéance de la nationalité pour tous et interdiction à vie du territoire Français !

Portrait de La Cambuse
22/août/2020 - 09h46

J'ai pas vu un Breaking News des chaines infos sur le sujet... C'est vrai que Fourniret c'est beaucoup plus vendeur, même si l'on connaissait la fin depuis longtemps.

Portrait de Phantôme_
22/août/2020 - 09h03

Tout mon soutien pour la jeune fille..... et pour cette famille de barbare: expulsion immédiate.  Ah mais que suis-je bête, mais non. Ils pourront continuer à toucher les aides sociales. Bravo l'Etat.

Portrait de Fpt01
22/août/2020 - 08h55 - depuis l'application mobile

Le racisme n’existe pas uniquement selon les origines mais également selon les croyances religieuses.