
Ce serait une décision pour le moins surprenante mais dictée par les circonstances économiques, alors que le gouvernement ne cesse d'alerter sur le risque d'une deuxième vague et sur la nécessité de respecter les mesures de distanciations... Roselyne Bachelot, ne veut plus de distanciation dans les salles de spectacle, c'est en tout cas ce qu'elle souhaite propose après avoir reçu les présidents des syndicats du théâtre privé, des cabarets, salles de concerts et festival.
« Nous avions en face de nous une ministre de la Culture très concernée, à notre écoute, avec une vraie envie de défendre le secteur. Elle nous l'a redit en début de rencontre : elle veut sauver le spectacle vivant. Elle souhaite que nous puissions redémarrer vite et elle nous a confié que le président de la République partageait cette volonté. C'était un échange vraiment constructif », a estimé, dans les colonnes du Parisien Bertrand Thamin, président du syndicat des théâtres privés.
Et Daniel Stevens, délégué général du syndicat des cabarets d'abonder : « Nous sommes ressortis plutôt rassurés et avec une impression positive. Même si la ministre était plutôt là pour nous écouter et n'avait aucune annonce officielle à nous faire... »
Vos réactions
R. Bachelot change d'idée comme elle change de veste. Ministre, plus jamais ça, ensuite re-ministre, il faut les gestes barrière au Puy du Fou et il n'y a pas eu de passe-droit etc .... et maintenant virage à 90° plus de distanciation et pour cause la lettre ouverte de J. Ferrari. Cette femme est une incapable, le POUVOIR rien que ça qu'elle aime. Ministre depuis Sarkosy et Chirac, sur les plateaux elle criait haut et fort plus jamais ça, je bannie la politique!!!!!. MDR
C'est vraiment le bordel dans le gouvernement.. pendant que la ministre de la Culture fait ce genre d'annonce celle du travail réfléchis à comment augmenter les mesures barrières dans les entreprises... enfin on a l'habitude c'est comme ça depuis le début de l'épidémie plus rien ne devrait nous surprendre aujourd'hui même ce genre d'annonce totalement débile ou comme par exemple quand des préfets décide d'imposer le masque sur des plages désertes
Vous n'êtes sûrement jamais allé à des concerts , ça se voit !!!!!!!! même assis les gens se lèvent bougent chantent et crient !!!!!!!!
On peut aussi choper la grippe dans un concert... Arrêtons tout !!!
Donc, encore pas mal de cas de coronavirus à venir...
80 000 personnes décèdent par mois en France... Combien par Covid ???
Dans les salles de concert où les gens chantent , crient ,dansent , gesticulent, transpirent : et bien d'après cette dame ça ne risque rien !!!!!!!!!!!!!! le fric avant la santé !!!!
Elle ne parle QUE des spectacles assis !!! Renseignez vous au lieu de gueuler sans savoir !!!
De toute façon on mourra tous un jour que ce soit du covid ou autre chose alors profitez de la vie elle est déjà assez triste comme ça
Le fric d'abord...
un bon point pour R Bachelot
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?