19/08 18:42

La demi-finale de Ligue des Champions a attiré 1,7 million de téléspectateurs sur RMC Sport selon des chiffres diffusés par la chaîne sportive

RMC Sport a récolté de nouveaux records d'audience mardi soir, grâce à la demi-finale de Ligue des Champions qui a permis au PSG de se qualifier pour la finale, en battant (3-0) le RB Leipzig, selon des chiffres diffusés mercredi par la chaîne sportive. Le match a réuni près de 1,7 million de téléspectateurs en moyenne, et 2,5 millions en cumulé sur l'ensemble de la rencontre, ce qui constitue des records historiques pour la chaîne, d'après ses propres données.

Résultat: pendant le match (retransmis de 21h à 22h52), RMC Sport était la 3ème chaine de France, souligne aussi le diffuseur. En outre, près d'un million de personnes ont suivi le match via les applications RMC Sport et SFR TV.

Par ailleurs, près de 1,8 million de téléspectateurs en cumulé ont regardé sur RMC Sport l'émission d'avant-match "Champions Zone", présentée par Jean-Baptiste Boursier.

Ces scores de RMC Sport sont nettement supérieurs à ceux du quart de finale remporté par le PSG contre l'Atalanta, qui avait été suivi par 1,17 million de téléspectateurs en moyenne sur le bouquet sportif d'Altice, et 1,7 million en cumulé.

La chaîne L'Equipe a également profité du beau parcours du PSG : son émission "La Grande soirée", programmée pendant la demi-finale, a été suivie par 780.000 téléspectateurs en moyenne, un record également, avec un pic à 1,1 million de personnes en cours de diffusion. Et le "live" consacré au match sur le site de L'Equipe a attiré 1,2 million de visiteurs uniques, selon le média sportif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions