
Hier soir, après la victoire du PSG, des forces de l’ordre, déployées en masse sur les Champs-Elysées et autour du Parc des Princes sont intervenues pour « des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols », selon la préfecture de police.
Des effectifs des forces de l'ordre ont été pris à partie par des individus, qui ont dégradé du mobilier urbain et des commerces. La préfecture de police de Paris a indiqué avoir procédé à 36 interpellations. Gérald Darmanin a adressé ses félicitations aux forces de police, dénonçant au passage des "infractions inacceptables" commises dans la soirée. Le député LREM de l'Indre François Jolivet a lui dénoncé les violences commises lors d'un rassemblement organisé "à la sauvage".
Regardez les images ci-dessous :
Beaucoup de responsables politiques saluent la victoire d'un club. Peu condamnent les violences du rassemblement sur les #ChampsElysées, organisé à la sauvage au mépris d'un contexte sanitaire qui se dégrade. Une honte. Le rassemblement était-il autorisé ou toléré @prefpolice ? pic.twitter.com/0NR53jBK7D
— François Jolivet (@FJolivet36) August 19, 2020
Fortes tensions autour de l’Arc de triomphe. Les derniers supporters sur place visent les forces de l’ordre avec des projectiles.#LEIPSG #PSGRBL #ChampionsLeague #dimaria #PSG #Paris pic.twitter.com/E4lowiizno
— Yazid Bouziar (@ybouziar) August 18, 2020
Premières tensions sur les #ChampsElysees. Les forces de l’ordre reçoivent des projectiles et répliquent en utilisant du gaz lacrymogène.#LEIPSG #PSG #PSGLEI #ChampionsLeague l#le pic.twitter.com/ug48yxfnUw
— Yazid Bouziar (@ybouziar) August 18, 2020Les forces de l’ordre, déployées en masse sur les Champs-Elysées et autour du Parc des Princes sont intervenues pour « des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols », selon la préfecture de police.
Remerciements de @prefpolice à l'action déterminée des #FDO engagées sur les #ChampsElysees, qui ont évité des exactions malgré la présence d'individus venus dégrader commerces, mobilier urbain et affronter les #FDO.
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 19, 2020
36 interpellations. https://t.co/huiHvDB5dw
Vos réactions
c'est sympa le foot !!
Contrairement à ce que certains ici affirment, ces jeunes supporters du PSG sont bien d'origines différentes. Il y a des blancs, des noirs, des beurs, de tout. Ceux qui affirment le contraire ne doivent pas souvent aller au parc des Princes. Et pour ce qui est des violences, au vu des images, on ne peut pas vraiment dire que ce soit "très violent", contrairement à ce que veut bien dire le titre de cet article. Sur les Champs et autour du Parc, c'était bon enfant. Allez Paris, on va l'avoir cette finale! Et que ce soit face aux Allemands ou aux Lyonnais, PSG en force pour ce dimanche! Et RDV sur les Champs après pour fêter tout ça! Qui ne saute pas n'est pas-Paris-zien!
Heureusement que ce ne sont pas des gilets jaunes qui ont fait ça ! les CRS auraient largement gazé tout le monde, les LBD auraient claqué dans tous les sens, les matraques auraient virevolté dans le tas, avec surement plusieurs blessés permis les belligérants. Non, ce n'est vraiment juste qu'une manifestation de joie...qui ne mérite pas plus qu'un tirage d'oreilles.
Ce sont bêtes sauvages irrécupérables. La débilité est génétique chez eux
c'est congénital, ils se transmettent ça de mère à fils de frère à sœur, de cousin à cousine
De bien tristes images de bestiaux hystériques.
Et encore!!! les véritables bestiaux sont bien plus évolués que ces... choses .
Heureusement que ce ne sont pas des gilets jaunes qui ont fait ça ! les CRS auraient largement gazé tout le monde, les LBD auraient claqué dans tous les sens, les matraques auraient virevolté dans le tas, avec surement plusieurs blessés permis les belligérants. Non, ce n'est vraiment juste qu'une manifestation de joie...qui ne mérite pas plus qu'un tirage d'oreilles.
Sur la fin de la 1ere vidéo, on voit un mec qui fait des tout petit pas pour ne pas se faire voir et essayer de rentrer dans le fourgon.
Aucun doute nos futurs génies se retrouvent parmi eux.
Un groupe de jeunes, des supporters, des individus..... Pas un maillot du PSG en vue sur ces banlieusards du 93. Et on les repousse à cop de lacrymo..... Quelle blague!. Il est temps de montrer l'exemple comme dans n'importe quel pays du Monde.
Exactement !
Mais les médias aimes bien foutre la m**** et ont bien aimé salir le puy du fou, très beau parc en pleine nature faisant travailler toute une région !
Aujourd'hui c'est facile de salir une image... même avec des fausses informations !
je n'ai rien de plus à rajouter à votre commentaire, tellement vrai !
et après les clubs de foot se demandent pourquoi ils ont des restrictions pour les matchs !
C'est clair qu'au Puy du Fou on ne voit pas ce genre d'agressions ni contre les FDO, ni contre les biens et les personnes....
Profil de ces jeunes sauvageons qui ne respectent pas la loi ?
C'est pratique les images. Elles parlent d'elles-mêmes .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?