
17h40: Jean-Michel Darrois s'exprime devant la prison de la Santé après avoir rendu visite à l'ancien Président: "Il a fait du sport aujourd'hui, il a commencé à écrire son livre... Ce n'est pas le Club Méditerranée", a-t-il déclaré.
Et d'expliquer: "Il est dans une cellule de 9m2, il y a du bruit tout le temps...".
Avant d'indiquer qu'il "eu un parloir avec sa femme" dans l'après-midi. "Une première journée en prison, c'est terrible, et il l'a surmontée", a conclu l'avocat.
Avant de raconter que Nicolas Sarkozy avait apprécié la mobilisation de plusieurs centaines de personnes à son départ de son domicile ce matin. "Ça lui a fait du bien", aurait-il confié à son avocat.
17h03: Sur les réseaux sociaux de Nicolas Sarkozy; son équipe poste un message "De tout cœur merci !"
Et d'ajouter: "Le temps des ces rudes semaines, nous continuerons de poster en Story tous vos incroyables messages de soutien à Nicolas Sarkozy."
"La fin de l’histoire n’est pas terminée. L’équipe du Président Sarkozy", accompagné d'une photo de l'ex-président.
Voir cette publication sur Instagram
16h25: Interpellé par le député Générations Benjamin Lucas-Lundy sur sa visite prochaine à la prison de la Santé, pour rencontrer Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin répond. "Je visite régulièrement des prisons". Et le garde des Sceaux d'évoquer un rythme de "trois par semaine". "Nicolas Sarkozy n'est pas une exception", assure-t-il.
"Nicolas Sarkozy n'a pas été condamné définitivement", a-t-il également rappelé.
15h40: La question de l’exécution provisoire est «un débat légitime» qui doit être «mené dans le calme», a déclaré mardi Emmanuel Macron, au premier jour de l’incarcération de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. «C’est un débat légitime dans une démocratie, parce que tout le monde souhaite qu’il puisse y avoir des voies d’appel et de recours», a souligné le président français depuis la Slovénie.
«Mais c’est un débat qui doit être mené dans le calme pour que notre justice puisse se faire et puisse évoluer dans la sérénité qui convient», a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron a reçu vendredi Nicolas Sarkozy à l’Élysée, suscitant des critiques notamment à gauche. «Il était normal, sur le plan humain», de le recevoir, avait-il estimé lundi.
15h36: L'un des deux avocats de Nicolas Sarkozy, Jean-Michel Darrois, va se rendre cet après-midi à la prison de la Santé pour un premier parloir avec son client.
12h57: Le point sur ce que l'on sait
L'ancien président Nicolas Sarkozy est en prison, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République.
"Il y est pour un minimum de trois semaines ou d'un mois" comme il a déposé une demande de mise en liberté, a dit son avocat Christophe Ingrain devant les portes de la prison parisienne de la Santé, après y avoir laissé son client.
La cour d'appel de Paris a deux mois pour statuer sur cette demande de mise en liberté, déposée immédiatement après l'incarcération.
Le Brésilien Lula ou le Sud-Africain Jacob Zuma ont dormi en prison après avoir quitté le pouvoir. Mais ce n'était arrivé à aucun ancien chef d'Etat de l'Union européenne.
Salué par les vivats de ses supporters quand il a quitté son domicile de l'ouest parisien vers 09H15, Nicolas Sarkozy, 70 ans, est arrivé une vingtaine de minutes plus tard à la Santé, après avoir été suivi par une noria de caméras et de photographes à moto.
Sa voiture a patienté quelques minutes près du haut mur carcéral avant que l'ex-président ne pénètre dans l'enceinte de la seule prison parisienne.
"Oh bienvenue Sarkozy!", "Y a Sarkozy!", ont crié ses codétenus. "Il est rentré, il a salué les personnes qui l'attendaient pour exécuter les formalités de la détention" au greffe, a raconté son avocat.
Avant de monter dans sa voiture, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni, avait salué ses partisans qui ont entonné la "Marseillaise" et accroché deux drapeaux français sur une grille. "Libérez Nicolas!", a scandé la foule.
L'ex-président a enlacé ses proches, serré des mains et fait poster un message sur ses réseaux sociaux: "La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant...", "ce n'est pas un ancien président de la République que l'on enferme ce matin, c'est un innocent".
Nicolas Sarkozy bénéficiera-t-il en détention de dérogations eu égard à son statut? L'ancien président "fait face, il ne se dérobe pas, il ne se plaint pas, il n'a rien demandé, pas de traitement de faveur" en ce moment "très dur", a insisté Me Ingrain.
Son placement au quartier de l'isolement de la prison, le seul à même d'assurer sa sécurité, est "tout sauf un traitement de faveur", a poursuivi l'avocat.
Selon son conseil, Nicolas Sarkozy aura "une heure de sortie par jour dans une cour grillagée, seul", le reste du temps il sera "enfermé en cellule", sans contact avec les autres détenus. Il bénéficiera de "trois droits de visite par semaine de sa famille".
L'ex-chef de l'Etat compte aussi écrire sur cette expérience. Il a confié entrer en prison avec une biographie de Jésus et "Le Comte de Monte-Cristo", roman d'un homme qui se venge après une condamnation injuste.
10h45: L’ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi à la prison parisienne de la Santé, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l’histoire de la République. Il a déposé une demande de mise en liberté, selon ses avocats, qui ont qualifié son incarcération de « honte ».
A son entrée dans la seule prison parisienne, il a été accueilli par les cris de ses codétenus, depuis leurs cellules: « Oh bienvenue Sarkozy! », « Y a Sarkozy! »
Avant de monter dans sa voiture qui l’a conduit en prison, suivi par une noria de caméras et de photographes à moto, Nicolas Sarkozy est venu, accompagné de son épouse Carla Bruni, saluer quelques dizaines de ses partisans venus le saluer: « Libérez Nicolas! », « Nicolas! Nicolas! », a scandé la foule.
« La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant... », a écrit sur ses réseaux sociaux l’ex-président juste avant son incarcération. « C’est un innocent » que « l’on enferme », a-t-il martelé.
Emu aux larmes parmi les partisans de l’ex-président, François, 66 ans, qui a refusé de donner son nom, a dénoncé un « procès politique ». « On est en Union soviétique! », a protesté un autre manifestant, tandis que deux drapeaux français ont été accrochés sur une grille et que s’élevait épisodiquement la « Marseillaise ».
Nicolas Sarkozy, 70 ans, bénéficiera-t-il de dérogations ou de conditions de détention particulières eu égard à son statut?
Et surtout combien de nuits dormira-t-il dans sa cellule individuelle du quartier d’isolement, le plus à même de permettre d’assurer sa sécurité?
Pour la demande de mise en liberté de l’ex-chef de l’Etat, la justice aura deux mois pour trancher, même si le délai devrait être plus court.
« Quoi qu’il arrive », ce sera « trois semaines, un mois de détention », a estimé son avocat Christophe Ingrain sur Europe 1.
Le 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l’ancien président à cinq ans de prison.
Il a été reconnu coupable d’avoir sciemment laissé ses collaborateurs rencontrer à Tripoli un dignitaire du régime de Mouammar Kadhafi pour discuter d’un financement occulte de sa campagne présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy a fait appel et se dit innocent.
10h22: Après son frère Jean, c'est Louis Sarkozy qui prend la parole en postant un message sur son compte X.
"Je veux remercier de tout mon cœur les innombrables Françaises et Français qui, malgré leurs obligations, se sont levés pour se tenir à nos côtés ce matin. Mon père entame la traversée de cette épreuve armé désormais de votre fidélité et de votre amour. Les images de cette matinée sont gravées à jamais dans son esprit, comme dans le nôtre.
Nul ne peut imaginer à quel point votre présence nous habite et nous soutient. Notre père est un homme innocent. Un homme qui ne représente une menace pour personne. Un homme plongé dans une captivité incompréhensible et injuste. Mais un homme qui s’est pourtant plié à l’exercice, qui a suivi à la lettre des procédures iniques, et qui en devient aujourd’hui la victime.
Il est aisé de proclamer son patriotisme, son amour pour la France, son respect de ses institutions. Il est bien plus difficile de les assumer lorsque viennent les conséquences. Nicolas Sarkozy est de ces hommes-là. Merci. Merci de tout notre cœur.
Aujourd’hui, la France est une famille".
.
Je veux remercier de tout mon cœur les innombrables Françaises et Français qui, malgré leurs obligations, se sont levés pour se tenir à nos côtés ce matin.
— Louis Sarkozy (@napsarkozy) October 21, 2025
Mon père entame la traversée de cette épreuve armé désormais de votre fidélité et de votre amour.
Les images de cette…
.
10h00: L’ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré mardi, a immédiatement déposé une demande de mise en liberté, a déclaré à la presse l’un de ses avocats, Christophe Ingrain, à la sortie de la prison de la Santé où il a accompagné son client.
« Il y est pour un minimum de trois semaines ou d’un mois », selon Me Ingrain, qui a indiqué que la demande de Nicolas Sarkozy « avait été déposée ». Selon lui, « la cour d’appel a deux mois pour statuer », mais le délai moyen actuellement pour ces demandes, « c’est un mois ».
« C’est un jour funeste pour lui, pour la France et pour nos institutions car cette incarcération est une honte », a déclaré son autre avocat, Me Jean-Michel Darrois.
« C’est un moment qui est très dur », « une injustice épouvantable, une honte », mais l’ancien président « fait face, il ne se dérobe pas, il ne se plaint pas, il n’a rien demandé, pas de traitement de faveur », a raconté Me Ingrain. « Il est rentré, il a salué les personnes qui l’attendaient pour exécuter les formalités de la détention », a-t-il poursuivi.
.
Me Christophe Ingrain, avocat de Nicolas Sarkozy, a pris la parole après l'emprisonnement de l'ancien locataire de l'Elysée, confirmant notamment le dépôt d'une demande de mise en liberté : «Au moment où l'on parle, en fait et en droit, Nicolas Sarkozy est innocent», dans #HDPros pic.twitter.com/6Pv2UjT7AT
— CNEWS (@CNEWS) October 21, 2025
.
09h50: Sur son compte Instagram, Jean Sarkozy, l’un des fils de Nicolas Sarkozy, a posté un message.
"Aujourd'hui, en France, un homme innocent va être incarcéré. Il ne présente aucun risque de fuite, il n "a pas été définitivement jugé, et pourtant on le jette en prison. Aujourd'hui, en France, un homme innocent va être placé à l'isolement, à côté de terroristes islamistes. de violeurs d'enfants et de narcotrafiquants.
Cet homme ne représente aucun danger pour la sécurité des Français. Mais sa sécurité. à lui. ne sera-t-elle pas menacée à chaque instant ? Cet homme. c'est mon père. Il pourrait s'agir du vôtre, de votre mari, de votre frère, de votre fils.
Je prie pour notre pays, la France, à qui l'on impose le spectacle de la honte. Je prie pour ceux qui ne savent pas qu'ils portent déjà sur leur conscience la responsabilité d'une telle faute".
.
Voir cette publication sur Instagram
.
09h36: Nicolas Sarkozy vient d'entrer dans la prison de la Santé pour y être incarcéré.
.
.
09h20: Juste avant son incarcération, l'ancien président poste un dernier message aux Français sur ses réseaux sociaux.
"Au moment où je m'apprête à franchir les murs de la prison de la Santé, mes pensées vont vers les Françaises et les Français de toutes conditions et de toutes opinions. Je veux leur dire avec la force inébranlable qui est la mienne que ce n'est pas un ancien Président de la République que l'on enferme ce matin c'est un innocent.
Je continuerai à dénoncer ce scandale judiciaire, ce chemin de croix que je subis depuis plus de 10 ans. Voilà donc une affaire de financement illégal sans le moindre financement ! Une instruction judiciaire au long cours lancée sur la base d'un document dont la fausseté est désormais établie. Je ne demande aucun avantage, aucune faveur.
Je ne suis pas à plaindre, car ma voix porte. Je ne suis pas à plaindre parce que ma femme et mes enfants sont à mes côtés, et mes amis sont innombrables. Mais ce matin, j'éprouve une peine profonde pour la France qui se trouve humiliée par l'expression d'une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé.
Je n'ai pas de doute. La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant.
.
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) October 21, 2025
.
09h18: Escorté par des motards, Nicolas Sarkozy est en route pour la prison de la Santé
09h12: Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni main dans la main quittent leur domicile. Ils ont été acclamés par la centaine de personne présentes à proximité de son domicile.
.
09h03: Les enfants de Nicolas Sarkozy vont à la rencontre de la foule massée dans les rues
.
.
09h01: Le point sur ce que l'on sait ce matin
L’ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l’histoire de la République.
A l’appel de sa famille, quelques dizaines de personnes sont réunies depuis la levée du jour près du domicile de l’ouest parisien de Nicolas Sarkozy, pour lui signifier leur soutien quand il partira pour la Santé, suivi par une noria de caméras et de photographes.
« C’est quelqu’un de formidable Sarkozy, avec tout ce qu’il a fait », dit Marie-Joséphine Paysa, Parisienne de 80 ans. Emu aux larmes, François, 66 ans, qui refuse de donner son nom, dénonce un « procès politique » et dit être venu « pour la démocratie ». « On est en Union soviétique! », proclame un autre manifestant, tandis que deux drapeaux français ont été accrochés sur une grille.
Valérie Ghibeaux, 66 ans, a « honte d’être française »: « Quand on voit qu’il s’est battu bec et ongles pour nous, et on le remercie comme ça. C’est écoeurant. »
Attendu à 10H00 à la prison, Nicolas Sarkozy, 70 ans, bénéficiera-t-il de dérogations ou de conditions de détention particulières eu égard à son statut? Et surtout combien de nuits dormira-t-il dans sa cellule individuelle du quartier d’isolement, le plus à même de permettre d’assurer sa sécurité?
Dès qu’il aura été écroué à la Santé, autour de laquelle un important dispositif de sécurité a été mis en place et où une cinquantaine de surveillants se sont réunis en début de matinée pour dénoncer la surpopulation carcérale, ses avocats déposeront une demande de mise en liberté. La justice aura deux mois pour trancher, même si le délai devrait être plus court.
« Quoi qu’il arrive », ce sera « trois semaines, un mois de détention », a estimé son avocat Christophe Ingrain sur Europe 1.
Le 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l’ancien président à cinq ans de prison. Il a été reconnu coupable d’avoir sciemment laissé ses collaborateurs rencontrer à Tripoli un dignitaire du régime de Mouammar Kadhafi pour discuter d’un financement occulte de sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien chef de l’Etat a fait appel et se dit innocent.
08h33: Des dizaines de personnes dans la rue pour soutenir Nicolas Sarkozy en ce moment à Paris
.
.
Nicolas Sarkozy en prison : ses soutiens se rassemblent devant le domicile de l'ancien président de la République pic.twitter.com/Dbwf3Ko1Es
— LCI (@LCI) October 21, 2025
08h20: Les trois fils de Nicolas Sarkozy, Pierre, Jean et Louis, sont arrivés à son domicile avant son départ pour la prison de la Santé et le rassemblement prévu en son soutien à 8h30.
07h14: Deux des fils de Nicolas Sarkozy ont publié ce samedi un message sur X appelant à une manifestation de soutien le jour de l’incarcération. Le rendez-vous est donné à 8h30, à l’angle de la rue Pierre Guérin avec la rue de la Source, devant la Villa Montmorency, quartier résidentiel privé du 16e arrondissement où réside l’ancien président.
Pierre Sarkozy a lui aussi publié un message donnant ce rendez-vous, appelant à venir «par amour. Rien d’autre s’il vous plaît. Seul l’amour porte».
«Les fils de Nicolas Sarkozy réagissent avec leur cœur et ne font que porter la voix de tous ces soutiens anonymes qui veulent témoigner à Nicolas Sarkozy affection et soutien, assure l’entourage de l’ancien président.
Il n’y a évidemment rien d’organisé, ce n’est que la traduction d’une vague d’émotion que nous voyons depuis le 25 septembre sur les réseaux sociaux face à cette décision inouïe d’envoyer Nicolas Sarkozy en prison. Et les messages qui circulent ne sont que du soutien et de l’affection.»
Soyons nombreux à venir exprimer notre soutien à @NicolasSarkozy ce 21 octobre à 8h30.
— Louis Sarkozy (@napsarkozy) October 18, 2025
Angle rue Pierre Guérin et rue de la Source. pic.twitter.com/dfCC9M1LeP
06h28: "Vous savez quoi ? J'irai également le voir en prison", a-t-il lancé lundi matin sur France Inter. Relevant que le garde des Sceaux pouvait "aller voir n'importe quelle prison et n'importe quel détenu quand il le souhaite", Gérald Darmanin n'y voit rien que de très normal et en aucun cas une atteinte à l'indépendance de la justice : il est de sa responsabilité de s'assurer de la bonne organisation de cette détention hors norme comme de la sécurité de l'ancien chef de l'État, a-t-il fait valoir.
Mais cette promesse est aussi celle d'un homme qui accueille avec "beaucoup de tristesse" l'emprisonnement de celui qu'il présente comme son mentor en politique. Une tristesse exprimée par beaucoup au sein d'une droite française dont Nicolas Sarkozy a été la figure tutélaire.
Incarcération de Nicolas Sarkozy : "J'irai le voir en prison", dit Gérald Darmanin#le710inter pic.twitter.com/XpAjH0Lk7c
— France Inter (@franceinter) October 20, 2025
06h00: Nicolas Sarkozy, qui doit être incarcéré à la prison parisienne de la Santé, a été reçu il y a quelques jours par le président Emmanuel Macron à l'Élysée, a appris lundi 20 octobre l'AFP d'une source au sein de l'exécutif, confirmant une information du Figaro. "Il a été reçu vendredi", a indiqué cette source sans plus de précision. Nicolas Sarkozy doit être écroué près d'un mois après sa condamnation à cinq ans de prison dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Emmanuel Macron a jugé lundi qu'il était "normal" sur le "plan humain" qu'il reçoive son prédécesseur, tout en réitérant qu'il était le gardien de "l'indépendance" de la justice. "J'ai eu des propos publics toujours très clairs sur l'indépendance de l'autorité judiciaire dans le rôle qui est le mien. Mais il était normal que sur le plan humain, je reçoive un de mes prédécesseurs, dans ce contexte", vendredi à l'Élysée, a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet des pays méditerranéens de l'Union européenne à Portoroz, en Slovénie.
Vos réactions
Et à part vos petites théories complotistes du concret ? Votre avis sur la politique des années 80 vous appartient mais de mon côté je retiens surtout, la 5ème semaine de congés payés, l'abolition de la peine de mort, la semaine de 39h etc...
Vous avez raison, Dahbia Benkired a bien mérité le gîte et le couvert à vie, financés par nos soins.
Avez-vous lu les rapports d'audience ?
Si vous pensez que ce monstre ne mérite pas la peine de mort, vous avez clairement un dérangement psychiatrique.
En tout cas, merci à Mediapart et Fabrice Arfi d'avoir permis ce retour tonitruant d'un Sarko désormais paré pour 2027
Pas grand chose... Vous pensez à un dossier en particulier ?
Oh ben, rien que du routinier pour un socialiste : assassinats politiques, ruine du pays, terrorisme intellectuel et entrisme dans tous les secteurs sensibles afin de les saboter.
Macron est d'ailleurs la copie conforme de la momie pétainiste : il fait actuellement dessouder tous ceux qui se sont penchés d'un peu trop près sur le dossier Alstom.
Les Français n'en peuvent plus de ces juges socialistes.
la seule chose que je pressens ; c est que c est du spectacle , le système a peur que le RN passe au prochaines élections ; sarko va rester un mois en prison , puis ressortira dans deux mois avec son nouveau livre qui sera un best seller ; puis il sera invite sur toute les nouvelles chaines . bref un martyre qui reprendra bientôt le pouvoir d une droite qui bizarrement n arrive pas a se mettre accord - bref deuxième tour en 2027 SARKO / BARDELLA donc front republicain et gain de sarko qui reprendra la suite du declin de la france.
Non, la honte c'est que certains trouvent injuste qu'un délinquant aille en prison parcequ'il a été Président. Moi j'ai juste honte que notre président ait commis ces faits, pas que la justice ait fait son travail...
Mais alors quand vous pensez à Mitterrand, que ressentez-vous ?
Mais je n'en veux pas moi de Sarkozy.
J'ai dit NON au référendum comme presque 55% de français. Il nous a trahis en faisant passer en force ce traité, une fois au pouvoir. Et maintenant, nous sommes pieds et poings liés avec l'UE infernale d'Ursula, nommée mais pas élue.
Alors stop. Désolée mais il me sort par les trous de nez NS.
Bonne journée.
Ces stupides gauchistes lui permettent un retour inespéré.
Ça va finir comme Trump mdr
Pour éradiquer le socialisme : Sarkozy 2027 !
Il fera 2 mandats puis passera le relais à son fils Louis.
Mais je n'en veux pas moi de Sarkozy.
J'ai dit NON au référendum comme presque 55% de français. Il nous a trahis en faisant passer en force ce traité, une fois au pouvoir. Et maintenant, nous sommes pieds et poings liés avec l'UE infernale d'Ursula, nommée mais pas élue.
Alors stop. Désolée mais il me sort par les trous de nez NS.
Bonne journée.
Pour éradiquer le socialisme : Sarkozy 2027 !
Il fera 2 mandats puis passera le relais à son fils Louis.
L'ex-Président qui a trahi les Français
Est ce que CNews affichera un compteur à l'écran pour comptabiliser les jours d'emprisonnement du président Sarkozy dans son cachot ?
Fort heureusement, CNews reste l’un des rares médias à ne pas céder au macronisme ni à la pensée unique de gauche. C’est le seul à oser encore exposer les dérives et les absurdités de notre société
Les juges ont pris le dessus sur le pouvoir politique. Peut-on encore parler de démocratie ? Ils règlent leurs comptes avec les responsables qu’ils détestent et décident, selon leur bon vouloir, qui peut ou non exercer le pouvoir
Est ce que CNews affichera un compteur à l'écran pour comptabiliser les jours d'emprisonnement du président Sarkozy dans son cachot ?
Quel cirque pour un homme qui a trahi les français, entre-autres.
Faut pas s'inquiéter pour lui, il sera vite dehors.
Heureusement qu'il y a les médias alternatifs qui apportent des informations sur des sujets jamais traités sur ce média et autres mainstreams.
Allez, belle journée pour les petits juges gauchistes qui doivent être heureux de s'être "fait" un Président de la République.... Pathétique !
Une honte de plus à cette France qui devient du grand n'importe quoi et surtout.... la risée du monde entier !
Pendant ce temps, à l'Assemblée, les socialistes et les bolcheviks rivalisent de mesures confiscatoires pour nous dépouiller de tout notre pognon.
La gauche nous réduit en esclavage, envoie ses opposants en prison sur la base d'un dossier vide quand elle n'essaye pas tout bonnement de les tuer.
Quelle merveilleuse dictature communiste.
Les américains n'ont pas offert ce cortège d'honneur au patron du FMI et ex futur président français, DSK, quand ils l'ont envoyé à Rikers Island...
Il n'y a pas une petite confusion avec le 28 janvier 2025 où il a eu 70 ans
Quand on a plus de 70 ans (donc 71), on peut bénéficier la libération conditionnelle même après zéro jour de prison.
Une libération au bénéfice de l'âge ...
Il manque la garde républicaine avec toute sa fanfare à cheval, ainsi que le maître de cérémonie en tête de cortège qui lance très haut dans le ciel son bâton virevoltant ...
C'est un grand mouvement populaire qui s'élance.
SARKOZY 2027 !
Mise en scène et communication, bref, chaque jour il y a d'autres personnes qui y passent !
Je reste convaincu qu'il sera dehors d'ici février puisque libérable d'office dès le 28 janvier.
C'est la PRISON de la Santé, pas la MAISON !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?