
L'Italie annonce, ce dimanche soir, la fermeture immédiate de toutes les discothèques et rend obligatoire le masque le soir dans les rues. Alors que la menace d'une reprise de l'épidémie se précise dans plusieurs pays d'Europe, et que l'Espagne ferme ses discothèques, une Italie encore relativement épargnée tente, à sa manière, d'endiguer cette résurgence estivale en plein "Ferragosto", le sacro-saint weekend du 15 août.
Le gouvernement craint que la vie nocturne, qui bat son plein pendant le "Ferragosto", ne contribue à faire exploser les contaminations, comme en Espagne. En Italie, la question est politiquement sensible, car fermer les nightclubs au coeur des vacances d'été aurait été particulièrement impopulaire.
Les discothèques en lieu clos n'ont jamais été autorisées à rouvrir, au grand dam d'un secteur qui emploie près de 50.000 personnes pour 3.000 nightclubs, selon le syndicat des gérants de boîtes de nuit .
Vos réactions
Les politiques Italiens sont encore plus hystériques que les Français ! L'épidémie est pourtant clairement terminée ! Jusqu'à quand les Italiens vont-ils supporter ça ?
on peu plus rien fer meme pas dragué des gazele vu qu'elle ont des risque d'avoir le covid
Et vous non ? Il n'y a que les autres qui risquent de l'avoir ?
C'est à cause de ce genre de raisonnement que le virus circule activement, seuls les autres sont porteurs potentiels du virus...
on peu plus rien fer meme pas dragué des gazele vu qu'elle ont des risque d'avoir le covid
T'es vraiment le genre d'individu à qui il faudrait interdire internet et la liberté d'expression (Vu que dans ton cas elle sert absolument à rien), même pas à être drôle...
The rythm of the night is the rythm of the life
Un de ces jours, ça va péter !
Bon je vais acheter des pates et du papier toilettes.
Je suis sur qu'il y en a qui bouffent encore leur stock !!
Bon je vais acheter des pates et du papier toilettes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?