16/08/2020 11:31

Michelle Obama se confie notamment sur sa ménopause et la manière dont elle a traversé cette période : "C’est comme si quelqu’un avait mis une chaudière dans mon corps"

Dans le dernier épisode de son podcast, Michelle Obama a décidé de parler de la santé et du corps des femmes. Elle se confie notamment sur sa ménopause et la manière dont elle a traversé cette période. Elle est notamment revenue sur sa première bouffée de chaleur, alors qu’elle était à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One pour se rendre à un événement officiel avec son mari, Barack Obama : «C’est comme si quelqu’un avait mis une chaudière dans mon corps et l’avait allumée. Puis tout a commencé à bouillir. Je me suis dit : 'C’est dingue, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça'», se remémore-t-elle.

Dès les premières minutes du podcast, l’ancienne Première Dame des États-Unis explique que cet épisode parait plutôt destiné aux femmes, mais invite aussi les hommes à écouter cet échange avec la gynécologue Sharon Malone, pour être informé sur le quotidien des femmes.

Beaucoup de questions lui ont traversé l’esprit quand elle est entrée en ménopause : combien de temps cela va-t-il durer ? Comment s’habiller lorsqu’on souffre de bouffées de chaleur récurrentes ? «Il y a plein de situations de la vie de tous les jours qui sont très difficiles quand on traverse sa période de ménopause», explique Michelle Obama.

«Les femmes ont besoin d’en parler. Il ne faut pas s’en cacher. Il faut qu’on soit préparées à tout ça». Cette situation, son époux Barack Obama semble l’avoir très bien gérée : «Il était entouré par beaucoup de femmes, dans son cabinet, qui traversaient cette période. Il n'est pas tombé des nues.»

Elle souhaite donc que les femmes prennent la parole sur ce type de sujet, pour briser le silence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grognon
16/août/2020 - 18h42

C'est Michaël,c'est un trans !smiley

Portrait de Marsoise
16/août/2020 - 13h15

 OMG !  Mais elle va aller jusqu'où pour continuer à parler d'elle ???  smiley

Portrait de bib
16/août/2020 - 12h07

Il faut conserver sa part de mystère.