14/08 12:31

L’infirmière agressée dans un bus par deux ados pour leur avoir demandé de porter un masque témoigne: "J'aurais pu mourir" - VIDEO

Deux jours après avoir été agressée par deux adolescents dans un bus de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) pour leur avoir demandé de porter leur masque, une infirmière a témoigné dans le JT de 20h de France 2.

"J'ai eu une réponse qui était chargée d'une flopée d'insultes et de menaces de mort et viol", a-t-elle déclaré en précisant qu'elle a "repoussé avec ma main" l'un de ses agresseurs.

"Il m'a décollé une gifle avec une bonne partie de sa force. J'ai été complètement sonnée et ils s'en sont donné à cœur joie. J'ai reçu des coups de pied en plein visage, des coups de pied dans le ventre", s'est souvenue l'infirmière avec émotion. Et d'ajouter : "J'aurais pu mourir parce qu'ils sautaient littéralement à pieds joints sur ma cage thoracique et mon visage".

Présentant de "nombreuses plaies superficielles et contusions", l'infirmière avait refusé d'être prise en charge par les pompiers. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Les deux adolescents de 16 ans soupçonnés de l'avoir frappée ont été placés sous contrôle judiciaire à l'issue de leur garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptard
16/août/2020 - 05h36

SOLUTIONS - SOLUTIONS - SOLUTIONS - SOLUTIONS -LE CONSTAT:Vous voulez que l'agresseur passe en justice avec les lois actuelles? Résultats des courses :- C'est le peuple qui paye des impôts pour le garder quelques heures dans une prison dorée. On paye même pour leurs défenses avec des avocats commis d'office- Faute de montrer que nous sommes SANS PITIÉ sur les peines encourues, rien ne changera comme cela se passe depuis des décennies. Et nous aurons le même débat dans quelques heures sur un autre fait divers.DEUX SOLUTIONS : JE PRÉCISE, QUELLES QUE SOIT LA NATIONALITÉ OU LA RELIGION OU LA COULEUR DE PEAU.1) SOIT, IL FAUT CHANGER PROFONDÉMENT LA LOI :-Il faut instaurer par le vote démocratique, le Même châtiment (y compris la peine de mort). Avec la retransmission de la sentence sur les réseaux sociaux (très important la PUB)2) SOIT IL FAUT PARTIR DE CES PAYS qui continuent à accepter la loi du plus fort.A vous de choisir. Soit nous continuons à écouter le COUPABLE BLABLA des BOBOS CRIMINELS ET nous sommes nous même coupable. Soit agir en demandant à nos hommes politiques de changer ces lois meurtrières.Mais n' est-il pas  trop tard ?

Portrait de Héhéhé
14/août/2020 - 22h57

De simples égratinures

Soyez tolérant c'est leur culture

Portrait de figaro44
14/août/2020 - 15h46
Parapluie a écrit :

Entendu hier soir sur un plateau TV : "On est pas non plus face à de la grande criminalité, en plus ces jeunes ne savaient pas qu'elle était infirmière". Ah donc si elle était coiffeuse, factrice, vendeuse ou autre c'était bon ils auraient pu y aller franco ?! Le pire c'est que le juge a dit exactement la même chose ! On voit déjà le degré de la peine qu'ils encourent...

Le juge a dit exactement la même chose ...... Vous y étiez ?

Portrait de agnes
14/août/2020 - 15h05

relachés dans la nature!!!donc cette pauvre victime risque de recroiser ses agresseurs dans quelques jours,vive les transports en commun,vive la justice française!!!!!

Portrait de Parapluie
14/août/2020 - 15h02

Entendu hier soir sur un plateau TV : "On est pas non plus face à de la grande criminalité, en plus ces jeunes ne savaient pas qu'elle était infirmière". Ah donc si elle était coiffeuse, factrice, vendeuse ou autre c'était bon ils auraient pu y aller franco ?! Le pire c'est que le juge a dit exactement la même chose ! On voit déjà le degré de la peine qu'ils encourent...

Portrait de axl59
14/août/2020 - 13h09

C'est des "jeunes", ils font des "bêtises"... 

Portrait de Zaks
14/août/2020 - 12h35

A-tu demandez de l'aide du chauffeur et des passagers...raconte??

smiley