16/08/2020 17:01

La Corée du Sud a installé des abribus innovants pour lutter contre le coronavirus, équipés de caméras thermiques et de lampes à rayons ultraviolets

La Corée du Sud a installé des abribus innovants pour lutter contre le nouveau coronavirus, équipés de caméras thermiques et de lampes à rayons ultraviolets pour permettre leur désinfection. Dix arrêts de bus haute-technologie ont été installés dans un quartier du nord-est de Séoul afin de protéger les passagers de la pluie, de la chaleur estivale mais également du virus.

Avant de pénétrer dans ces abribus, les voyageurs doivent se tenir devant une caméra thermique et la porte ne s'ouvre que si leur température est inférieure à 37,5 degrés Celsius. Une autre caméra destinée aux enfants a été installée en contrebas.

A l'intérieur de la large cabine vitrée constituant ce nouvel abribus, un système de climatisation, équipé de lampes à rayons ultraviolets, permet d'éliminer le virus tout en rafraîchissant la température. Il est aussi doté d'un distributeur de gel hydroalcoolique et d'un réseau wifi gratuits. En outre, un écran affiche les horaires actualisés de passage des bus. Le coût d'un tel abribus s'élève à quelque 100 millions de wons (71.000 euros). Les usagers sont invités à porter un masque et à se tenir à une distance d'au moins un mètre des autres passagers.

Depuis leur installation la semaine dernière, de 300 à 400 personnes environ ont utilisé quotidiennement chacun de ces abribus, a indiqué M. Kim.



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CHAPELIERFOU
17/août/2020 - 07h37

Quand on sait que certains l'ont sans fièvre ,je me demande si c'est bien efficace.

Le problème dans la propagation de ce virus ce sont les asymptomatiques...