
L'actrice Emmanuelle Béart présidera le jury de la 31e édition du Dinard Film festival (Ille-et-Vilaine) du 30 septembre au 4 octobre, ont annoncé les organisateurs.
Le festival, destiné à promouvoir le cinéma britannique auprès du public et des distributeurs français, a désigné comme présidente du jury l'actrice française qui avait été révélée par son rôle dans "Manon des sources" de Claude Berri en 1986 pour lequel elle obtiendra le César du meilleur second rôle.
Elle a tourné avec de nombreux cinéastes, hommes et femmes, parmi lesquels Claude Chabrol, Jacques Rivette, AndréTéchiné, mais aussi Christine Citti, Rosanna Arquette, Catherine Corsini, Anne Fontaine. Avec sa soeur, la fille de Guy Béart vient de sortir un disque réunissant une vingtaine d'artistes en hommage au chanteur disparu en 2015.
Au côté d'Emmanuelle Béart, le jury réunira notamment l'acteur Vincent Dedienne, les actrices et réalisatrice Christine Citti et Sara Forestier, le réalisateur Cédric Kahn. Le festival ouvrira avec "Days of the Bagnold Summer", premier long métrage de Simon Bird, adapté du roman de Joff Winterhart.
Vos réactions
Elle donne quand même envie
Elle a expliqué un jour à la télé à quel point elle regrettait d’avoir fait ça. Mais je ne comprend pas pourquoi on se fait charcuter quand on est une belle femme. On se voit bien dans le miroir. Et une femme qui est belle elle le sait.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?