05/08 07:01

Explosions à Beyrouth - Voici résumé en vidéo et en 90 secondes ce qui s'est passé hier dans le port de la ville provoquant des dizaines de morts et des milliers de blessés

De fortes déflagrations ont eu lieu dans la zone du port et ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Ces explosions pourraient être dues à des "matières explosives" confisquées et stockées dans un entrepôt "depuis des années", a estimé mardi un haut responsable de la sécurité. "Il semble qu'il y ait un entrepôt contenant des matières confisquées depuis des années, et il semblerait qu'il s'agissait de matières très explosives", a indiqué le directeur général de la Sûreté générale Abbas Ibrahim, interrogé par des télévisions en se déplaçant dans le secteur. "Les services concernés mènent l'enquête, ils diront quelle est la nature de l'incident", a-t-il ajouté..

Le secteur du port a été bouclé par les forces de sécurité, qui ne laissent passer que la défense civile, le ballet des ambulances aux sirènes hurlantes et les camions des pompiers. Les journalistes ont été interdits d'accès, a constaté un correspondant de l'AFP. Aux abords du quartier du port, les dommages et les destructions sont totales.

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Selon des informations préliminaires de médias locaux, l'explosion serait le résultat d'un incident au port de Beyrouth. Les circonstances et détails sur l'explosion restaient inconnus dans l'immédiat.

De nombreuses images de la catastrophe ont été partagées sur Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions