08:00

Chaleur - Voici les 3 conseils à connaître pour ne pas avoir trop chaud avec un masque alors que les températures vont frôler les 40 dans plusieurs régions en France !

Voici les 3 conseils à savoir pour ne pas avoir trop chaud avec un masque alors que les températures vont frôler les 40 dans plusieurs régions en France ! Aujourd'hui, en effet, mise en place de ce pic de chaleur par le Sud-Ouest, avec des valeurs de températures maximales entre 36 et 40 degrés, localement 41 degrés, et de la moyenne vallée du Rhône au sud de la Bourgogne, avec des maximales entre 34 et 38 degrés, voire localement 39 degrés.

Vendredi extension géographique maximale de ces fortes chaleurs et journée généralement la plus chaude de la semaine, façade atlantique exceptée. Outre la valeurs des températures tant minimales que maximales, le temps lourd contribuera à rendre cette journée particulièrement pénible en termes de ressenti.

Voici les 3 conseils à retenir : 

1/ Pour éviter la surchauffe, il est tout d’abord conseillé d’opter pour un masque de couleur claire. En effet, le noir absorbe les infrarouges du soleil et stocke la chaleur, tandis que les couleurs claires, notamment le blanc, réfléchissent mieux le rayonnement et, par conséquent, emmagasinent moins de lumière.

2/ Certaines matières sont plus recommandées que d’autres pour mieux supporter la chaleur. Il est ainsi préférable d'éviter de porter un masque en fibres synthétiques, comme les polyamides ou les polyesters. Même s’il retient davantage l’humidité, mieux vaut privilégier le coton, qui est plus respirable.

3/ Autre solution pour ne pas avoir trop chaud, changer régulièrement de masque. «Un masque humide peut coller à la peau et gêner davantage la respiration», a expliqué auprès de CNN le Dr Richard Wenzel, professeur spécialiste des maladies à la VCU School of Medicine, qui conseille d'emporter avec soi quelques masques de rechange dans un sac de congélation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
31/juillet/2020 - 10h33
mestoutou a écrit :

Après le conseil de ne pas porter de masque car dangereux et inutile (début de la maladie covid19), après, il est conseillé d'en porter (dans le doute de nos politiques), puis obligé d'en porter (confinement), puis re-conseiller d'en porter ( sans savoir sur quel pied danser), enfin nous conseiller de choisir la couleur, le tissus, etc!!!!!!!

Le plus cocasse est quand même de voir les mêmes personnes vous affirmer que le port du masque ne sert à rien, est inutile voir dangereux car les gens ne seraient pas capables de le mettre correctement, puis quelques semaines plus tard vous obliger à le porter et vous punir d'une amende si vous ne le faites pas !!!

 

Perso, je n'ai jamais écouté leur soit-disant conseils , et je l'ai porté dès le départ de l'épidémie, mais il est très amusant de constater qu'aujourd'hui, à en entendre certains, et malgré ce discours  schizophrénique , ces gens la auraient "admirablement bien géré la crise" ... smiley

Comme quoi, et comme dans beaucoup de domaines, certains se contentent de peu ! smiley

Portrait de mestoutou
31/juillet/2020 - 09h31

Après le conseil de ne pas porter de masque car dangereux et inutile (début de la maladie covid19), après, il est conseillé d'en porter (dans le doute de nos politiques), puis obligé d'en porter (confinement), puis re-conseiller d'en porter ( sans savoir sur quel pied danser), enfin nous conseiller de choisir la couleur, le tissus, etc!!!!!!!

Portrait de bemfica
30/juillet/2020 - 11h13

Le meilleur conseil c'est tout simplement de ne pas porter ce satané masque ,réveillez-vous