
"Allez 500 signatures pour foutre un sacré bordel", lance l'humoriste. Et d'ajouter: "Quel kif ce serait d'avoir mes 500 signatures avant tout le monde. Ca, ce serait du sport! Je m'adresse à tous les maires de tous les villages, toutes les villes: donnez-moi votre signature".
Rappelons que pour pouvoir être candidat à une élection présidentielle en France, chaque candidat doit récolter au minimum 500 parrainages.
Rappelons que fin juin, Jean-Marie Bigard donnait un spectacle à l’Apollo Théâtre, une scène dédiée au stand-up proche de la place de la République, à Paris, qui était diffusé en streaming au prix de dix euros. Une occasion pour lui de revenir sur ce qu'il avait annoncé en affirmant qu'il n'irait pas jusqu'à la présidentielle: "J'y connais rien en politique. J'ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune" avait-il déclaré au magazine Society.
Mais dans son spectacle en streaming vendu 10 euros, il a longuement expliqué qu'il était prêt à aller jusqu'au bout et même à chercher les parrainages:
“Je ne jette pas l’éponge, je suis ravi de faire peur à cette bande d’enculés" avait-il déclaré, expliquant qu’il se mettrait prochainement en quête des 500 parrainages nécessaires pour avoir un bulletin à son nom dans deux ans.
A noter que dans un coup de gueule le 9 mai dernier, il avait affirmé son compte twitter "en avoir marre d'être dirigé par des Guignols" , provoquant un appel du Président de la République.
Vos réactions
Qu’il ferme sa gueu*** et qu’il reste bien enfermé chez lui ! Le pauvre il fait malheureusement parti de la population à risque !
Mon cher Jean-Marie,
Vous ne serez jamais président il va de soit, par contre les 500 signatures pourquoi pas, et là ce serait amusant de vous entendre taillader nos représentants nantis de la république française!
S'il venait à être élu, tout ce que je lui demanderais c'est de rétablir la liberté d'expression et d'opinion, qui n'existent plus à l'heure actuelle.
Vu la qualité de nos dirigeants en général, cela ne fera pas de mal de bousculer un peu les habitudes. Mais bon, une fois réunies les 500 signatures, et même qu'il aurait un pourcentage d’intentions de vote à deux chiffres, il se laissera bercer d'illusions par des promesses de candidats qui ont les dents longues, et ainsi il passera la main. A moins que tout cela soit une stratégie qui lui fera un bon coup de promo et du contenu pour ses spectacles. Pas bête Bigard !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?