28/07 11:02

Des notes de frais pour des repas entre l'ex adjoint de la Maire de Paris Christophe Girard et l'écrivain Gabriel Matzneff payées par la Ville (Médiapart)

Selon les informations de Mediapart,  la Ville de Paris a découvert la semaine dernière trois notes de frais de repas entre l'ancien membre de l'équipe municipale et l'auteur.  Ces notes de frais ont été réglées par la mairie selon un processus administratif habituel. Elles concernent un dîner et un déjeuner, en 2016 et 2017, lorsque Girard était maire du 4e arrondissement, ainsi qu'un déjeuner le 12 février 2019, dans le restaurant le Taxi Jaune, en plein cœur du Marais.

Cette dernière note de frais a été justifiée comme un «déjeuner dans le cadre de la journée écriture-manuscrit, organisée par la Ville le 15 mai 2019», souligne Mediapart.

Anne Hidalgo a décidé de transmettre la plus récente de ces notes de frais au parquet de Paris dans un souci de «transparence complète», indique son entourage, contacté par Le Figaro.

Le parquet n'a pas pour autant été saisi, précise-t-on. Cette pièce supplémentaire viendra compléter l'enquête préliminaire ouverte pour «viols commis sur mineurs» à l'encontre de Gabriel Matzneff.

Selon Mediapart, la découverte de ces notes a «incontestablement pesé dans la décision personnelle qu'a pris Christophe Girard» de quitter l'équipe municipale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
28/juillet/2020 - 14h24
lysniais a écrit :

Ce qui est d'autant plus détestable, c'est que les indemnités payées au maire ou ses adjoints couvrent ce genre de dépenses. Ils n'ont pas en plus à être remboursés!

Je ne vois pas le problème à partir du moment où ce sont des frais professionnels.

Portrait de lysniais
28/juillet/2020 - 13h57

Ce qui est d'autant plus détestable, c'est que les indemnités payées au maire ou ses adjoints couvrent ce genre de dépenses. Ils n'ont pas en plus à être remboursés!

Portrait de Rocambole
28/juillet/2020 - 12h59

Par ici la bonne soupesmiley

Portrait de Cl
28/juillet/2020 - 12h51

On est habitué c'est assez fréquent !!! profitez- en : ce sont les contribuables qui paient !!!!!

Portrait de Citoyen87
28/juillet/2020 - 11h56 - depuis l'application mobile

Non, c'était un écrivain connu et respecté à l'époque, point barre.

Portrait de jean71
28/juillet/2020 - 11h07

Les  élus  parisiens  sont  vraiment proches des préoccupations de  la population .....faut  croire qu'ils en sont  contents puisqu'ils les ont  réélus !