26/07/2020 11:15

Les images de cette baleine blessée qui agonise depuis des mois en méditerranée, et va sans doute mourir, bouleversent les téléspectateurs - Vidéo

Baleine bien connue des observateurs, Flucker vit dans le Sanctuaire Pelagos. Blessée une première fois pas l'homme il y a quelques mois, un second accident, il y a moins d'un an, l'a amputée définitivement du reste de sa queue. Certainement à cause d'un engin de pêche abandonné. "Privée de son moyen de propulsion, Flucker ne peut désormais plus plonger. Or, les baleines ont la particularité de se nourrir de petites crevettes, le krill, à de grandes profondeurs.

N’étant plus en capacité de se nourrir, Flucker puise dans ses réserves depuis des mois et son état se dégrade de jour en jour", indique le WWF dans un communiqué. L'ONG, qui œuvre pour préserver les espèces sauvages menacées, a croisé le chemin du rorqual commun et témoigne d'un "mammifère amaigri et affaibli".

Le rorqual commun est le deuxième plus grand animal vivant sur terre avec une espérance de vie de plus de 80 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
26/juillet/2020 - 17h22
shansa a écrit :

Soit on soigne cette pauvre bête soit on l'euthanasie  Il ne faut pas la laisser souffrir plus longtemps 

Greffer une queue de 6 a 7 mètres de diamètre à une baleine qui a perdu la sienne me semble malheureusement du domaine de l'impossible.

En revanche, sans rien dire à personne, afin de ne pas choquer certains bisounours, envoyer la Marine Nationale, et en profiter pour utiliser une torpille proche de la réforme....en 1 millième de seconde, son abominable calvaire sera terminé. smiley

Portrait de shansa
26/juillet/2020 - 16h54

Soit on soigne cette pauvre bête soit on l'euthanasie  Il ne faut pas la laisser souffrir plus longtemps 

Portrait de hummerH2
26/juillet/2020 - 11h26

Moche !!! smiley

Plutôt que de se contenter de regarder ce pauvre animal mourir à petit feu , il n'y aurait pas moyen d’abréger ses souffrances ???