26/07 15:01

Une nouvelle franchise de football féminin va être créée par un groupe dirigé par l'actrice Natalie Portman aux côtés de Jessica Chastain, Eva Longoria ou encore Serena Williams

Une nouvelle franchise de football féminin, vouée à faire ses débuts en 2022, va être créée par un groupe dirigé par l'actrice Natalie Portman aux côtés d'autres personnalités hollywoodiennes et sportives, comme Jessica Chastain, Eva Longoria ou Serena Williams, a annoncé la ligue (NWSL).

"Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l'actrice et militante Natalie Portman (...) a obtenu le droit exclusif d'amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022", a indiqué l'instance.

L'équipe de Los Angeles, provisoirement nommée Angel City, deviendra la onzième de la ligue féminine nord-américaine, alors qu'une autre nouvelle franchise, le Louisville FC, rejoindra les neuf équipes actuelles en 2021.

Outre Portman, les autres membres du groupe fondateur sont l'investisseuse en capital-risque technologique Kara Nortman et l'entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman, qui présidera l'équipe. "Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes", a déclaré Natalie Portman, oscarisée en 2011 pour sa performance dans "Black Swan".

A ses côtés, c'est un véritables casting de stars qui va investir dans ce projet, comprenant d'autres actrices comme Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Garner, et des athlètes dont Serena Williams et plus d'une douzaine d'anciennes joueuses de foot, parmi lesquelles Mia Hamm, Julie Foudy et Abby Wambach. La NWSL a été la première ligue de sport collectif professionnel aux États-Unis à reprendre ses activités cet été, malgré la pandémie persistante de coronavirus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
27/juillet/2020 - 08h53

Ce qu'il y a de dommage c'est qu'on appuie le fait que ce soit une équipe féminine qui sera dirigée par une actrice militante féministe, soutenu par un casting de stars féminines mais à aucun moment on ne parle de la passion du sport, qui composera l'équipe, leur entraîneur, leur objectif ou juste de la légitimité de Natalie Portman dans ce domaine (ses compétences footballistique ?) etc.. Ça c'est secondaire apparemment, le féminisme 2.0 dans toute sa splendeur.