Emmanuel Macron Le chef de l'Etat a de nouveau pris la parole à la télévision, hier soir en direct sur TF1 pour interview exclusive pour revenir sur les 750 milliards d'euros accordés par l'Union européenne aux différents pays, afin de sortir de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. 40 milliards seront consacrés à la France. Au rang des pays les plus touchés par le coronavirus, l'Hexagone compte parmi des pays les mieux servis après l'Italie et l'Espagne. Cette somme va notamment servir à la transition écologique, ou encore à l'embauche des jeunes.
"Ce sont des choses très concrètes, et cela va toucher la vie de nos concitoyens", a affirmé Emmanuel Macron au début de son interview télévisée. La somme servira notamment aux agriculteurs, dont les revenus seront protégés durant sept ans. "Ce budget permettra aussi de financer nos régions, et surtout nos régions ultra-marines.
En plus de ce budget européen, sur ces politiques historiques, nous avons lancé des politiques nouvelles, sur le numérique, sur le climat", a ajouté le président de la République.
Concernant la question du remboursement de ces 40 milliards d'euros par de potentiels impôts, Emmanuel Macron s'est voulu rassurant : "Ce n'est pas le contribuable français qui le paiera." "Ces 750 milliards d'euros, c'est une dette que l'Europe prend ensemble. Les 40 milliards d'euros de la France ne seront pas notre dette à n
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?