australie C'est un passage d'un reportage de France 2 qui n'a pas vraiment plus aux téléspectateurs. Hier, plusieurs jeunes ont répondu aux questions sur le port du masque. Tout d'abord un jeune garçon avec une casquette répond fièrement aux questions des journalistes de la chaîne et explique qu'il ne porte pas de masque et qu'il l'assume : "Quand on va dans les bars, on ne prend pas de masque... On met pas de masques... (Rires) Quand on va au tacos on met pas de masque (rires)"
Puis ce sont deux autres jeunes hommes qui sont interrogés avec peu près le même discours: "Quand je rentre dans un magasin, je le mets mais autrement, je le porte jamais..." Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire pour les autorités afin de convaincre les jeunes en particulier dfe porter les masques pour eux et pour les autres !
Vos réactions
Il n'y a aucune preuve que le confinement ait réduit l'épidémie. Elle a bel et bien démarré pendant le confinement ! Par contre les prescriptions médicales ont été déterminantes. Source : le bilan des remboursements CQ.
L’épidémie a commencé à exploser les 10è et 11è semaines, conduisant au confinement en début de 12è semaine.
Le Paracétamol a été prescrit obligatoirement comme seul médicament autorisé au début, les remboursements augmentant de la 10è à la 12è semaine, puis chute profonde pour tomber bien en dessous des prescriptions 2018 ou 2019.
Ensuite malgré les pressions nombre de médecins ont refusé de suivre les injonctions gouvernementales et se sont remis à prescrire normalement.
L’Azythromycine a été prescrite en quantités supérieures aux années précédentes, de la 12è à la 15è semaine. C’est 100 000 patients qui ont été traités ainsi !
Pour l’Hydroxychloroquine, la courbe est la même, sur la même période, dans des volumes moindres, 41 000 patients.
Ce n'est pas le confinement qui a fait chuter l'épidémie mais la fronde des médecins contre le gouvernement.
Je ne suis pas sur que pendant le confinement si les gens étaient sortis en mode pépouze tous le temps, le nombre de cas aurait pas fait une petite USA ou Brésil !
Oui la fronde des médécins est utile et heuresement (bon le vieux généraliste de campagne qui se gratte le c... et ne se lave pas les mains, la par contre..) mais cloitrer des gens et les empêcher de sortir, ca marche aussi, ne serait-ce que pour limiter les contacts et la contagion. Et la connerie humaine. Aussi sur que de dire 2+2=4, attend j'ai un vieux doute, ah si ma calculatrice me le confirme
Le nombre a diminué certes parce que les médécins ont donné un gentil médoc mais si de base on avait enfermé les gens avant l'explosion de la Covid, il y aurait même pas eut besoin de se poser la question parce que oui, elle a démarrer pendant le confinement, mais le Virus circulait deja à l'affut ! Moi à la limite je suis pour la théorie de la séléction des éspèces, sauf quand elle m'impose de me cloitrer chez moi !
Le gouvernement n'a absolument pas su gérer la crise de toute manière, c'est c'est un fait indéniable et c'est même scientifiquement prouvé mais le masque c'est comme la capote, en cas de doute, sortez couvert
En plus ca évite de sourire au gens, et ça, en magasin, le petit vieux qui fait ses courses à 17h30 alors qu'il a que ca a f... de sa journée, ca se lit sur un visage !
C'est plus la réaction des gens en mode "j'fais la révolution, gouvernement méchant masque = caca" qui m'énerve plus qu'autre chose".
Mais je maintiens, mangez des pommes
Bon, mon ton est volontairement provocateur mais sorti de çà, j'aime ton commentaire, il est pertinent dans l'ensemble même si je n'y adhère pas à 100%
Blamer la jeunesse ne sert à rien, il n'y a personne qui donne le bon exemple en même temps.
De toute manière tout les gens pourraient se mettre dans le même panier. Les vieux qui sont les premiers en ligne de mire, sont les premiers à faire de la m... deja pendant le confinement c'était les premiers à courrir chercher leur pain et faire leur course au jour le jour (c'est si compliqué de se faire livrer à notre époque ou prévoir pour la semaine). Idem pour les gens qui font leur course alimentaires à plusieurs (t'as cru c'était Disneyland d'aller à Carrefour) , ceux qui se font la bise (le gagne temps), se serre la main (Méa culpa j'ai serré une paluche en 4 mois)...les exemples ce n'est pas ce qui manque.
Oui le masque tiens chaud, oui le masque gratte (surtout quand tu es barbu) mais le masque n'est en rien un frein de lien social ! Depuis le confinement je sort très souvent (bar, restau, ciné...) et oh incroyable, je porte le fameux objet du crime. Le temps d'un déplacement, je le porte pas dans la rue ou quand je mange/bois.
La liberté individuelle s'arrête la ou commence la connerie, si porter un masque pour aller au restaurant vous dérange et bien, passez par Delivroo j'ai envie de dire, idem pour aller au cinéma, les site de vidéos à la demande ce n'est pas ce qui manque. Bouboubou mais le gouvernement est méchant, il nous force à faire des choses qu'on veux pas....mais va au Brésil, en plus il fait beau la bas.
Oui notre cher Virus tue moins que la grippe et clairement moins depuis juin, sauf que la grippe n'a pas crée un confinement mondial. C'est peut être bien parce que justement il y a eut confinement qu'il n'y a pas eut plus mort !
Malgrè un gouvernement de teubés, je trouve que le port du masque obligatoire depuis hier est une bonne chose, ca n'empêchera personne de canner mais au moins ca limitera la propagation du Virus à nouveau. Manquerait plus qu'on soit reconfiné en septembre et que je ne puisse plus partir en vacances parce qu'une bonne de XXXX (choisissez le terme adéquat) n'arrive pas à se sortir les doigts du derch et enfiler un masque pour 2 3 déplacements ! Et je ne comprends pas pourquoi certains médécins s'y opposent, il y a un truc qui s'appelle Déontologie, c'est pas donné à tous le monde apparemment.
Et si vous être trop pauvre pour vous en payez un, aller bosser plutôt que de squatter les forums
ps : Pour votre santé, mangez des pommes !
Je suis aide soignante moi même, et si juste les vieux et les personnes vulnérables, je ne suis pas vulnérable pas de bol pour toi!
En même temps la majorité de ton taff c'est de torcher et donner la becqué aux patients, niveau légitimé il y a mieux
Passé ton outrecuidance candide et irascible, tu renvoies une piêtre image de ta profession !
Heureusement que je connais des aides soignantes avec une peu plus de flexibilité cognitive que toi sinon j'aurai la trouille d'aller me faire soigner.
!
Bien sur tout le monde ne va pas en réanimation, mais ceux qui l'ont eu, même jeunes, ont des séquelles durables et invalidantes parfois après avoir semblé être guéris, ils font une réaction de rechute, combien de reportages avons nous vus (pas assez il faut croire) de trentenaires obligés de se balader avec la bouteille à oxygène, incapable de monter 1 étage, des douleurs neurologiques, abdominales, une immense fatigue physique et morale chronique, etc...ce n'est pas une simple grippe ou pneumonie. Ceux qui refusent le masques, à ce moment là, signent une décharge et s'ils sont malades, qu'on les laisse crever, les soignants se sont décarcassés à sauver des gens, c'est pas pour que des petits cons leurs remplissent des lits de nouveau
Je suis pas mort et toi non plus...tu vois c'est pas grave,ils sont où les millions de morts,et les fauts comptages de morts,vaste fumisterie de Big pharma et de ses complices !
C'est le problème de beaucoup ils ne comprenent pas que contrairement à d'autre maladie comme la grippe il n'y a pas de traitement et le risque c'est la contagion avec tous les risques liés si reconfinement et là j'espère que le robinet à fric des indemnités sera drastiquement réduit pour comprendre il faut les toucher au porte monnaie
D'accord avec vous. Inconscients jusqu'au jour où ils seront malades, contamineront un proche qui en mourra. Et bien je n'aimerais pas avoir ça sur la conscience.
C'est la fête...C'EST LA FÊTE
Si si je vous assure je faisais 179 kilos j'ai perdue beaucoup. Beaucoup de monde me connais sur ce site qui pourront témoigner.
Bravo !! C’est courageux de votre part d’avoir pu perdre du poids en faisant un régime !
C’est pas toujours évident...
Je ne parlais pas de vous, mais des deux cas que vous citiez, pour ma part je suis montée à 179 kilos.
179 kgs je ne vous crois pas....
Laissez les gens être libres de choisir !!! Pourquoi imposer VOTRE vision uniquement ?? avoir le choix est une liberté fondamentale
Votre "raisonnement" fonctionne aussi sur d'autres sujets ??
Pourquoi ne pas me laisser rouler à 250 km/h sur les départementales avec ma puissante voiture si moi j'aime rouler vite ???
Pourquoi ne pas me laisser rouler à 200 km/h sur le periph parisien, et complétement bourré !!! avec ma moto, elle le permets facilement, je sais bien piloter, et mes copains disent que j'encaisse sacrement bien l'alcool ??
etc etc etc...
Des gros lards certainement vos cas, pour ma part j'ai fait un régime!
Vous pouvez me répondre sans être désagréable ! Grosse moi avec mes 52 kilos ! Ah vous me faites Rire... ça fait du bien ! Par contre les kilos que vous avez perdus j’en aurais bien pris quelques uns...
C'est calme ,il se passe rien à l'hospital !
Ces jeunes égoïstes vont rentrer chez eux et contaminer parents et grands parents ! Ils seront les premiers à pleurer ensuite, mais ce sera trop tard !!
Seul les personnes agées meurt ils ont raison de profiter!
C’est pas toujours les personnes âgées qui meurent ! Je connais 2 cas 41 et 48 ans ! Demandez aux infirmières....
Une seule espérance: Que ce petit malin pleure en voyant un membre de sa famille entubé et dans le comas, voire que ce soit pas lui même!
Faut pas intuber,c'est une erreur le manque d'oxygène vient du sang qui vient en caillot et n'arrive plus au poumon,l'entubage tue encore plus !
Une seule espérance: Que ce petit malin pleure en voyant un membre de sa famille entubé et dans le comas, voire que ce soit pas lui même!
Ce n'est pas du manque de respect c'est juste de l'égoïsme comme ce qu'on constate aujourd'hui dans tous les domaines dans la société... Les gens ne pensent qu'à eux et qu'a leurs interets
Et avec des dirigeants incapables de reconnaître qui n’ont pas forcément fait toujours les bons choix pour lutter contre cette pandémie il ne faut pas s'étonner de constater ce genre de comportement
Leurs mères auraient du avaler
sale homme .
C'est politico-financier ,le virus est désactivé depuis belle lurette,c'est plus fort que vous tenir par les couilles
Entendu à l'instant de la part d'un jeune même sur une chaine info dans un reportage sur ce sujet: " Je ne porte pas de masque parce que c'est fatigant" .
Véridique !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?