17/07/2020 08:58

Radio - Voici le nom de celui qui va remplacer Eric Brunet sur RMC à la rentrée entre midi et 15h - Désormais l'émission sera aussi diffusée sur RMC Story

La place d'Eric Brunet qui quitte RMC et eBFM TV ne sera pas longtemps restée vacante... Prenant régulièrement position à l'antenne, plutôt très à droite, se définissant lui-même comme "libéral", Eric Brunet était depuis 2010 aux commandes du début d'après-midi de RMC. RMC avait d'ailleurs été mise en demeure par le CSA en 2011, notamment pour "des propos susceptibles d'encourager des comportements discriminatoires" tenus dans son émission. Eric Brunet a également publié plusieurs livres dont "Être de droite: un tabou français", en 2006, "Dans la tête d'un réac", en 2010 et "Pourquoi Sarko va gagner", en 2012, année où il a été décoré de la légion d'honneur - et qui a vu l'élection de François Hollande.

Dans un communiqué, RMC annonce le nom du successeur d'Eric Brunet. Dès la fin août, c'est en effet Emmanuel Lechypre qui viendra affronter chaque jour Laurent Neumann sur RMC dans une tranche désormais allongée d'une heure en se prolongeant jusqu'à 15h.

L’éditorialiste de la chaîne d’informations en continu Emmanuel Lechypre avait présenté ses excuses sur Twitter, le samedi 4 avril au matin, après avoir lancé une “remarque totalement déplacée” en direct.  Alors que, BFMTV diffusait les images, très solennelles, de l’hommage silencieux de la Chine à ses plus de 3.300 morts du coronavirus , le journaliste a chuchoté à l’antenne une remarque raciste: “Ils enterrent des Pokémon”. L'éditorialiste avait ensuite été suspendu d'antenne pendant une semaine sous la pression médiatique.

Autre nouveauté, comme c'est déjà le cas pour "Les Grandes Gueules" d'Olivier Truchot et Alain Marschall, le duel quotidien entre les deux éditorialistes va faire l'objet d'une diffusion en simultanée sur RMC Story qui devient de plus en plus la version télé de RMC.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
17/juillet/2020 - 13h29

Déjà que Brunet n'était pas vraiment anti-Macron, le remplacer par Lechypre qui est pro-Macron pur et dur, n'arrange rien. Un débat entre 2 soutiens d'un président impopulaire n'est pas ce qui va amener du public. Je resterai ur CNEWS.

Portrait de BREIZ Mike
17/juillet/2020 - 09h05

Il va être temps que ce mercato se termine se termine.Je sais que le covid est passé par là mais on est quand même mi juillet.En principe fin mai début juin, tout est terminé et notamment en télé ou au mois de juin, ils tournent les pilotes des futures émissions ou pas s' ils ne donnent pas satisfaction.