16/07 14:01

Allemagne: Depuis cinq jours, des centaines de policiers traquent un fugitif armé dans la Forêt Noire - VIDEO

Depuis cinq jours, des centaines de policiers allemands sont toujours à la recherche d'un homme armé, Yves Rausch, caché dans la Forêt noire.

La commune allemande de Oppenau a décidé de fermer les jardins d'enfants et la piscine en plein air de la ville. La municipalité recommande également aux habitants de ne pas sortir de chez eux.

Déjà surnommé «Rambo» par la presse à grand tirage en référence au héros d'une série de films, le trentenaire sans domicile fixe est en fuite depuis dimanche matin dans la région d'Oppenau, une petite cité allemande à 40 km de la ville française de Strasbourg.

La police s'est dite persuadée qu'Yves Rausch, 31 ans, lourdement armé, se trouvait toujours dans la forêt proche d'Oppenau qu'il connaît très bien. «La forêt, c'est tout simplement son salon», a jugé M. Renter. «Nous ne savons pas ce qui a poussé le suspect à agir ainsi», a précisé de son côté le procureur Herwig Schäfer.

Crâne rasé et petite barbiche, le trentenaire a «une grande affinité avec les armes», selon le procureur qui le qualifie même de «fou des armes» même s'il n'a jamais appartenu, selon les autorités, à un club de tir. Les autorités n'ont à ce stade pas découvert de motivations politiques à son geste.

Dès 2010, il s'était vu interdire le port d'armes et de munitions. Connu des services de police pour divers délits, il a notamment purgé une peine de prison de trois ans et demi pour blessures aggravées sur une femme atteinte par un tir d'arbalète. La police a également indiqué avoir retrouvé des images de pornographie infantile dans son téléphone portable lorsqu'elle enquêtait sur lui l'an dernier pour possession d'explosifs.

Alertée par un témoin, une patrouille avait tenté sans succès de l'appréhender dimanche dans une cabane où il avait été aperçu. Mais il avait réussi à prendre la fuite en dérobant les armes de service des quatre policiers venus le contrôler. Il les avait menacés «subitement et de manière complètement inattendue» avec une arme, selon la police. Un mandat d'arrêt européen a depuis été émis contre lui. Les écoles et les crèches d'Oppenau notamment avaient été fermées lundi par précaution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gros ours
17/juillet/2020 - 00h51
550Stuzen CZ a écrit :

Faut demander à la famille Traoré ou a Diallo ou la LDNA. Peut être déposeront ils une plainte en Allemagne pour faire débaptiser le Macif. 

Pouquoi Macif et non massif? Serait ce un jeu de mot qui m'echappe ou une erreur de quelqu'un qui sait tout sur tout sauf sur l'orthographe.

Portrait de hummerH2
16/juillet/2020 - 18h32
rick007rt a écrit :
Forêt quoi...?? On cherche les problèmes ou quoi ??

smileysmiley

Portrait de Parapluie
16/juillet/2020 - 18h13

Si il se cache dans la Forêt Noire ça ne vas pas être du gâteau pour le retrouver smiley

Portrait de KenShiro
16/juillet/2020 - 15h55
550Stuzen CZ a écrit :

Faut demander à la famille Traoré ou a Diallo ou la LDNA. Peut être déposeront ils une plainte en Allemagne pour faire débaptiser le Macif. 

Leur donnez pas d'idées, ils en sont capable ces cons. ^^'

Mais pour en revenir au sujet principal, qu'on le chope au plus vite ce dangereux individu, que ce soit vivant ou mort, peut importe, tant que lui ne fait pas d'autres victimes.