13/07/2020 10:16

Montpellier : Un livreur professionnel et sa compagne doivent comparaître aujourd'hui devant la justice pour avoir détourné des dizaines de... meubles Ikéa !

Un livreur professionnel et sa compagne doivent comparaître devant la justice après avoir été interpellés jeudi à Montpellier selon le Midi Libre. Tous deux sont poursuivis pour pour abus de confiance et recel. Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison et 375.000 euros d'amende.

Lui travaillait pour une société sous-traitante d'Ikea, chargée de livrer les clients, et prétendait que les produits étaient endommagés au moment de la livraison. Le suspect récupérait alors la marchandise et la stockait en vue de la revendre.

De son côté, le client adressait une réclamation à l'enseigne de meubles et se faisait livrer une nouvelle fois. Ensuite, le couple publiait des petites annonces sur le réseau social Snapchat et écoulait la marchandise neuve.

C'est finalement un responsable du magasin de Montpellier qui a découvert leur stratagème et a déposé plainte en décembre 2019.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marilou52
13/juillet/2020 - 10h21

Alors lui il ne s'est pas démonté!