
Emmanuel Macron s'exprimera de l'Elysée mardi 14 juillet dans le cadre d'un entretien télévisé diffusé en direct sur France 2 et TF1, a indiqué samedi le groupe France Télévisions. Le chef de l'Etat répondra aux questions de Léa Salamé (France 2, France Inter) et de Gilles Bouleau (TF1) lors de cet entretien qui débutera à 13H10. Il devrait durer 45 minutes, a précisé l'Elysée à l'AFP.
Cette interview sera diffusée en direct sur France 2 et sur TF1, et simultanément sur Franceinfo, LCI et TV5MONDE. L'entourage du président avait déjà annoncé qu'il s'exprimerait le jour de la fête nationale, "probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", renouant avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée.
Cet entretien sera l'occasion de préciser les grandes lignes de sa politique, à deux ans de la présidentielle de 2022, et de revenir sur la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences sur le pays. Le nouveau Premier ministre Jean Castex fera sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le lendemain, le 15 juillet.
Vos réactions
On va avoir droit à une belle TV d'état digne de l'ORTF avec des jounal... heu... pardon, serviteur de Macron 1er Dieu des Dieux, avec des belles questions toutes prêtes et bien validées.
Liberté et indépendance de la presse, mon œil, pour rester poli. Donc inutile de perdre du temps à le regarder et écouter s'exprimer et faire sa petite campagne durant ce beau monologue, sans peu ou fausse contradiction de façade.
+1000 !
Comme ça il pourra faire les questions et les réponses.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?