
Le reportages édifiant de France 2 hier soir sur les voyageurs entassés dans les gares pour des départs en vacances d'été avec une distanciation sociale impossible. Les voyageurs sont serrés sur des quais bondés, vendredi, pour monter dans des trains complets. À la gare Montparnasse, à Paris, il y a beaucoup de monde comme à l'accoutumée pour un jour de départ en vacances. "Les gens ont l'air de partir en vacances comme si de rien était", déplore une voyageuse.
Difficile pour les passagers de respecter les règles de distanciation. "C'est faisable quand il y a moins de monde mais là les gens sont pressés d'aller sur les quais", explique un voyageur. Oubliés les marquages au sol, surtout quand 1,6 million de voyageurs vont se croiser dans les gares parisiennes en l'espace d'un week-end.
Vos réactions
A signaler également les travaux sur les lignes c et a du rer ca donne des metros bondés. Bravo pour le timing.
Quand on voit ces images, on se demande ce que foutent les têtes pensantes de la SNCF. Parce que tous les ans, c'est la même cohue, aux vacances de Noël et d'été. Y en a pas un pour se dire, que peut-être il faudrait proposer plus de rames ou plus de trains ? Surtout qu'il y a très peu d'avions ou bus en ce moment. Donc pas 36 solutions. C'est désespérant ce monde. Donc en résumé : les trains sont bondés donc pas terrible pour les distances de sécurité, et donc la propagation du virus, et en voiture il y a des kilomètres de bouchons donc pollution + + +. Et on a les écolos qui veulent supprimer les vols intérieurs. Va falloir bosser sur le sujet parce que c'est pas gagné.
Mention spéciale aux 'génies' de la SNCF qui ont conçu les contrôleurs par QR code en tête de quai....faire ch....les 3/4 des passagers entassés le temps que ceux e devant trouvent leur QR ou que les machines refusent de fonctionner... pour ensuite ouvrir en grand ces mêmes portiques... faut il évoquer les portes métalliques infranchissables qui se referment 2 minutes avant le départ du train ???.
+ 1 encore, avec en prime certains contrôleurs qui se prennent pour des philosophes de comptoir.
Certainement les mêmes qui freinaient des 4 fers pour retourner au travail en jouant sur la peur du covid.
Pathétique
+ 1 là aussi
Ah ces Français dès qu il s agit de partir en vacances y a du monde. Bizarrement pas peur du Codiv contrairement aux votes des municipales. Triste pays
+ 1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?