10/07/2020 09:15

Regardez Jean-Jacques Bourdin au bord des larmes qui a mis fin, à 8h30, à sa matinale sur RMC : "Je pense à ma femme sans qui je n'aurai pas réussi tout ça" - Vidéo

Ce n'est que sur l'image de fin de sa matinale, ce matin en direct sur RMC,  que l'on a pu voir Jean-Jacques Bourdin retenant ces larmes pour cette dernière peu avant 8h30. Une émotion et un petit discours de 3 minutes pour remercier toutes ses équipes, les auditeurs mais aussi et surtout sa femme, Anne Nivat, grand reporter, qui a eu "un rôle clef dans sa carrière et dans ses années passées à la radio de RTL à RMC". jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir ces dernières minutes...

Une émission forte avec les témoignages d'amitiés de son équipe mais aussi et surtout des auditeurs auxquels Jean-Jacques Bourdin a tenu à donner la parole, ce matin encore, comme il le fait depuis des années, car il avait débuté ce type d'émissions avec "Les auditeurs ont la parole" sur RMC. Le groupe BFM TV – RMC et RMC Découverte avait annoncé, il y a quelques jours que Jean-Jacques Bourdin ne serait plus à l’antenne pour la matinale la saison prochaine et n'assurerait plus que son interview en direct à 8h30 sur BFM et RMC à la rentrée.

Le groupe n'avait pourtant pas manqué de couvrir de compliments son journaliste représentant « des valeurs essentielles du journalisme » et incarnation de « l’excellence de l’information ».

Selon le communiqué, la décision a été prise « d’un commun accord ». La journaliste de BFMTV, Apolline de Malherbe, va succéder à Jean-Jacques Bourdin sur le créneau de la matinale à la rentrée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
10/juillet/2020 - 13h35

bien décevant cette dernière année,malgré sa singularité,il n'est pas toujours en phase avec son image! donc bon vent!

Portrait de bib
10/juillet/2020 - 10h58

tantôt énervant, tantôt pertinent, parfois mielleux, parfois jusqu'au boutiste, il aura été une voix qui n'était pas aspetisée.

Il a aussi une culture assez large, témoin d'une génération qui s'en va.

Espérant que les successeurs auront de ces qualités...

Au moins il reste pour l'interview politique !