08/07/2020 08:08

Coronavirus - Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lance une mise en garde, ce matin dans le Figaro : "Il faut se préparer à une deuxième vague"

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue sa progression dans le monde, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, explique ce matin dans le Figaro la stratégie mise en place par les autorités sanitaires françaises pour contenir la circulation du virus le plus longtemps possible. Mais surtout il met en garde contre la deuxième vague qui semble se rapprocher de plus en plus en plus de la France et lance un appel à la prudence :

« Ce sont essentiellement nos comportements qui conditionnent la reprise épidémique : si nous voulons éviter cela, il faut que chacune et chacun continue de respecter les mesures barrières, les mesures d'hygiène, la distanciation physique et le port du masque, surtout en situation de promiscuité et dans un espace clos. » Toutefois, il souligne qu'il est désormais nécessaire de « se préparer à une reprise de l'épidémie, voire à une deuxième vague ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Balamou
8/juillet/2020 - 14h22
Raspoutine from South a écrit :

mdr, donc le port du masque est moutonnier smiley . Vous auriez l'argumentation qui va avec parce là c'est un peu court pour comprendre.

Une simple chose,si vous pouvez sentir les ODEURS de parfums,de cuisines a travers votre masque,pensez bien que le virus s'en fiche de votre masque 

Portrait de Raspoutine from South
8/juillet/2020 - 14h14
PhilRAI a écrit :

Le parfait mouton à qui on fait gober les plus grosses conneries sans broncher.

mdr, donc le port du masque est moutonnier smiley . Vous auriez l'argumentation qui va avec parce là c'est un peu court pour comprendre.

Portrait de nina83
8/juillet/2020 - 08h44

on a des masques, on connait les gestes barrières, alors ce ne sera pas un gros problème.... sauf pour les abrutis qui s'en foutent et se baladent comme si de rien n'était ! mais comme les soignants manifestent de nouveau, collés-serrés, on se dit que peut-être ils pourraient montrer l'exemple.....

Portrait de dadouronron
8/juillet/2020 - 08h29 - depuis l'application mobile

le mec commence déjà à sortir le parachute. pathétique.