01/07 10:01

Coronavirus - Le candidat démocrate Joe Biden a indiqué cette nuit qu'il n'organiserait aucun meeting d'ici l'élection pour cause de risques liés au Covid-19

Alors que la pandémie de Covid-19 a suspendu les apparitions des candidats pour le scrutin de novembre pendant plusieurs semaines, le candidat démocrate Joe Biden a indiqué cette nuit qu'il n'organiserait aucun meeting d'ici l'élection pour cause de risques liés au Covid-19. Une position à l'opposée de celle de son adversaire Donald Trump. Joe Biden a pris cette décision pour suivre "les consignes du docteur".

Brandissant le très lourd bilan américain, la nouvelle poussée de cas de coronavirus dans le Sud et l'Ouest du pays et l'exacerbation des profondes divisions politiques, l'ancien vice-président de Barack Obama a éreinté la gestion de la pandémie par le milliardaire républicain.

"Les Américains n'ont pas fait ces énormes sacrifices ces quatre derniers mois (...) pour que vous gâchiez tous ces efforts avec vos tirades et tweets au milieu de la nuit", a déclaré Joe Biden, lors d'un discours dans un lycée de sa ville de Wilmington, dans le Delaware.

Une décision radicale dans une campagne "étrange" "Ils ne l'ont pas fait pour que vous puissiez ignorer la science et faire d'initiatives responsables comme porter un masque une position politique. Et ils ne l'ont certainement pas fait, monsieur le président, pour que vous puissiez vous en laver les mains et tourner le dos à cette responsabilité", a-t-il lancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire .
2/juillet/2020 - 08h30

Normal , il n’a pas intérêt à parler ... plus il se tait , mieux il se porte dans les sondages : 1) il laisse Trump de discréditer tout seul 2) ce n’est pas pour rien qu’´il est surnommé "monsieur gaffes" ! Encore une fois ( je vote en France et aux USA ) je suis face à un dilemme : un fou contre un nul ....

Portrait de colin33
1/juillet/2020 - 12h15 - depuis l'application mobile

Au moins il est intègre, le contraire de Trump !!!