28/06 16:37

Glascow - Deuxième attaque au couteau en deux jours ce dimanche après-midi dans le centre ville - Au moins une personne blessée "dans une attaque ciblée" selon la police

La police de Glasgow est intervenue cet après-midi pour le signalement d'une attaque à l'arme blanche perpétrée en pleine rue. Au moins une personne a été blessée dans une attaque à l'arme blanche survenue ce dimanche 28 juin à Glasgow, rapporte Scottish Television (STV) citant des sources policières.

Selon l'officier Gareth Griffiths cité par les médias locaux, la police estime qu'il s'agit d'une attaque ciblée et qu'il n'y a pas de danger pour le grand public.  L'incident survient deux jours après une attaque similaire perpétrée dans la métropole d’Écosse. L’attaque survient moins d’une semaine après que trois hommes ont été poignardés mortellement samedi à Reading, à l’ouest de Londres. La police antiterroriste avait été saisie. Selon la presse britannique, son auteur, un réfugié libyen souffrant de problèmes mentaux, était dans le radar des services de renseignement sans qu’un risque imminent ait été mis en évidence. Il avait été emprisonné en octobre pour des délits sans liens avec le terrorisme.

Le 2 février, trois personnes ont été blessées au couteau lors d’une attaque « de nature islamiste », selon la police, dans une rue commerçante du sud de Londres. L’auteur des faits, déjà condamné pour des délits terroristes, avait été tué par la police.

A la fin de novembre 2019, un djihadiste en liberté conditionnelle avait tué deux personnes en plein cœur de Londres. L’homme avait été abattu par la police sur le London Bridge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
30/juin/2020 - 13h10
guy bol a écrit :

quand c est une desequilibré chretien ce n est qu un fait divers mais s il est desequilibré basané ça devient du terrorisme

Des exemples ?!