26/06 13:32

L’homme qui a jeté un enfant français du 10e étage du musée londonien Tate Modern en août dernier condamné à la prison à vie

La justice britannique a condamné à la prison à vie, avec un minimum de 15 ans, un jeune homme de 18 ans. L'homme avait jeté, en août dernier, un enfant français de six ans du dixième étage du musée Tate Modern à Londres.

Dans les motivations de sa décision, la présidente de la cour criminelle de l'Old Bailey a retenu la préméditation et la dangerosité de l'accusé Jonty Bravery, souffrant de lourds problèmes psychiatriques et âgé de 17 ans au moment des faits. Elle a souligné la gravité des blessures dont souffre la victime, dont la vie «ne sera plus jamais la même».

Le 4 août 2019, il avait poussé l'enfant, alors âgé de six ans, par dessus la rambarde de la plateforme d'observation du musée d'art moderne situé sur la rive sud de la Tamise. Le jeune garçon était retombé sur un toit du cinquième étage, une trentaine de mètres plus bas. Il a subi une hémorragie cérébrale et de multiples fractures, à la colonne vertébrale, aux jambes et aux bras.

"On ne sait pas s'il guérira totalement", a déclaré la procureure Deanna Heer jeudi à l'audience devant la cour criminelle de l'Old Bailey de Londres, où l'accusé a comparu par visio-conférence depuis l'hôpital de haute-sécurité de Broadmoor (sud de l'Angleterre).

Selon l'avocate de l'accusé, Philippa McAtasney, son client doit être détenu dans un hôpital plutôt que dans une prison.

S'il était détenu dans un hôpital, toute demande de sortie ne serait pas envisageable avant plusieurs années et serait soumise à une décision de justice éclairée par une stricte évaluation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de li li
26/juin/2020 - 23h02

Sa place n'est pas en prison, mais dans un centre psychiatrique.

Portrait de Wouhpinaise
26/juin/2020 - 18h31
Jiben79 a écrit :

Il a 18 ans, on le condamne à vie mais il peut sortir après 15 piges, soit à l'age de 33 ans avec toute la vie devant lui. Franchement je lui aurais mit 55 ans de sureté qu'il le paye vraiment ce gros c..

Effectivement. Prison à vie mais libérable au bout de 15 ans. Alors ça sert à quoi au final de condamner à vie ? Je me le demande...

Portrait de Jiben79
26/juin/2020 - 16h44

Il a 18 ans, on le condamne à vie mais il peut sortir après 15 piges, soit à l'age de 33 ans avec toute la vie devant lui. Franchement je lui aurais mit 55 ans de sureté qu'il le paye vraiment ce gros c..

Portrait de Mouche à nez.
26/juin/2020 - 14h31

Un monstre comme ça,le devoir,c'est de le détruire!

Morte la bête,mort le venin !