25/06 14:01

Un enfant de cinq ans a été gravement blessé après avoir été renversé par un deux-roues qui faisait un rodéo à Vaulx-en-Velin

Un enfant de cinq ans a été gravement blessé mercredi soir après avoir été renversé par un deux-roues qui faisait un rodéo à Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) et ne s’est pas arrêté, a-t-on appris de sources concordantes. L’accident s’est produit vers 21H00 avenue Voltaire, non loin du centre ville, a indiqué la police.

Selon le parquet de Lyon, l’enfant traversait la route à vélo lorsqu’il s’est fait renverser par une moto qui a immédiatement pris la fuite.

Son pronostic vital est engagé, ajoute le parquet. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, selon une source policière. L’enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Meyzieu.

Fin mai, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a confié à deux députées une mission de réflexion afin d’élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos urbains. La maire PS de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, rappelle dans une déclaration transmise à l’AFP avoir demandé au ministre, « avec de nombreux maires, de renforcer les opérations de police sur le terrain pour éradiquer avec la plus grande fermeté tous les agissements contraires à la loi ».

Dénonçant « le comportement totalement irresponsable et condamnable d’un chauffard », elle s’est rendue au chevet de la famille.

Mme Goeffroy, candidate à sa succession, indique aussi avoir sollicité une rencontre avec M. Castaner, qui sera dans la métropole de Lyon vendredi, « afin de définir les modalités concrètes de mise en oeuvre à Vaulx-en-Velin du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
26/juin/2020 - 06h45
lxa75 a écrit :

Pour une fois , on ne pourra pas mettre la police en cause , que vont faire tout ceux qui vilipendent la police , 

Quel rapport ??? Mon voisin a eu un accident de voiture, ce n'était pas non plus la faute de la police.

"ceux qui vilipende la police" ?? Quand l'un d'eux frappe une vieille femme par derrière dans une manif (comme ça a été le cas, 18 mois de prison avec sursis pour le flic), là aussi, ça s'appelle vilipender la police ??

Portrait de Merlinot49
25/juin/2020 - 17h07

Ont vient de me signaler que les associations sont sur le qui-vive pour filmer l'arrestation du chauffard au cas où il y aurait des violences policières.

Des manifs sont également prête au cas où....

Portrait de lxa75
25/juin/2020 - 15h49

Pour une fois , on ne pourra pas mettre la police en cause , que vont faire tout ceux qui vilipendent la police ,