24/06 14:01

Coronavirus - Le professeur Eric Caumes accuse Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, d'avoir menti devant les députés - VIDEO

Ce matin, Eric Caumes, le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, était l'invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Le professeur a assuré que, contrairement à ce qu’avait affirmé le directeur général de la santé devant les députés le 16 juin dernier, plusieurs pays ont su parfaitement gérer l’épidémie de coronavirus.

"Je suis très gêné par ce genre de choses parce que c’est faux, on ne va pas tourner autour du pot", a réagi mercredi sur Europe 1 Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Et d'ajouter : "Bien évidemment, il y avait des pays qui étaient informés et qui ont fait ce qu’il fallait faire, comme Taiwan, Singapour, la Corée du Sud, l’Allemagne. Ce ne sont pas les exemples qui manquent".

"Je ne vais pas me lancer dans une polémique comme celle-là. C’est de la perte de temps. [Quand il dit ça] c'est faux. Je crois qu'il n'y a pas que ça qu'il a dit et qui n'était pas tout à fait vrai", a conclu Eric Caumes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
27/juin/2020 - 22h35
Cl a écrit :

Salomon ........Karine Lacombe .......Véran ..... 

Buzyn  ...  Delfraissy  (avec tous les autres membres du conseil complices) ...  Sibête ... Pénicaud ... Philippe ... Macron ...

Portrait de Cl
24/juin/2020 - 17h15

Salomon ........Karine Lacombe .......Véran .....