22/06 07:01

Coronavirus - Le grand n'importe quoi de la Fête de la musique hier soir sans aucune règle de distanciation ni masques et la police obligée d'intervenir - Les images de la nuit

07h01: Des milliers de Français ont profité dimanche de la Fête de la musique pour se rassembler et danser dans les rues, malgré un nombre d’événements restreints et les restrictions sanitaires, un relâchement jugé coupable par certains. Sur les quais du canal Saint Martin à Paris, le coronavirus semble un lointain souvenir : sous une pluie intermittente, les abords du canal étaient bondés et dans le Jardin Villemin tout proche, les DJs enchaînaient les morceaux de house devant une foule compacte de danseurs. "J’ai bien peur qu’on fonce vers une seconde vague", "c’est irresponsable", "une fête de la musique juste en sortie d’une crise sanitaire majeure, quelle idée de génie !": sur Twitter, de nombreux internautes critiquaient vertement ces rassemblements. "Ce n’est pas du tout ce que le déconfinement dit progressif impliquait. Je comprends que la Fête de la musique soit libératoire mais ne pouvait-on l’éviter cette année ?", s’interrogeait Gilbert Deray, médecin-chef à la Pitié-Salpêtrière sur Twitter.

06h40: Les folles images de la nuit ou personne ne respecte aucune consigne dans plusieurs rues de la capitale 

 

 

.

05h11: La police est intervenue Canal Saint Martin à Paris pour disperser la foule qui était présente malgré les interdictions de rassemblement FLASH - La situation se tend à #Paris. Alors que la #police tente d’évacuer les lieux de #rassemblements pour la #FeteDeLaMusique, un homme arrive dans le dos des #policiers. La situation est confuse. Ils utilisent leurs #matraques. (via @RemyBuisine) pic.twitter.com/y0bffy6j1U

— Conflits (@Conflits_FR) June 21, 2020

.

00h00: Selon les vidéos qui circulent ce soir sur les réseaux sociaux et dans les médias, des milliers de personnes sont rassemblées ce dimanche dans plusieurs secteurs du nord de Paris à l'occasion de la fête de la musique alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits dans le cadre de l'épidémie de coronavirus. 

Le ministre de la culture, Franck Riester, a décidé de maintenir la fête de la musique ce dimanche, estimant qu'il était "important de la célébrer". Des règles inédites ont cependant été mises en vigueur: les grands spectacles traditionnellement organisés dans des lieux emblématiques de la capitale ont ainsi été annulés et les concerts spontanés interdits.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
23/juin/2020 - 05h24

c'est simple on chope un maximum de noms de gens présent camera a reconnaissance facial et contrôle d'identité et quand ils passeront à l’hôpital pour Covid dans 15 jours ou 3 mois on ne rembourse pas les frais médicaux et voila 

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h25
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Je fais un dîner de cons, et j'aimerai gagner. Je peux t'inviter ?

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h23

LA STUPIDITÉ HUMAINE SERA TOUJOURS PIRE QUE N'IMPORTE QUEL VIRUS !

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h23

Il faudrait donner une très très lourde amendes à tous ces enfoirés égoïstes qui vont relancer le virus, ça paiera un peu les nouvelles dépenses à venir grâce à eux...

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 23h21

Ces gens sont des CRIMINELS !

Qu'ils mettent leurs vies en jeux, on s'en fout s'ils sont cons...

Par contre ils vont tout repropager, infecter des personnes qui elles ont été sérieuses, LES PROCHAINS MORTS SERONT DE LEUR FAUTE, y'a pas à raisonner autrement. C'est eux qui appuient sur la gâchette pour envoyer la balle Covid-19.

Je suis au-delà des sentiments de dégoût et de révolte quand je vois des gens aussi stupides, irresponsables et égoïstes !!

Et ceux qui vont se retrouver aux urgences vont pleurnicher comme des gamins, et qu'en cas de surcharge on sacrifiera les personnes âgées qui elles n'ont rien fait, pour sauver la vie de ces abrutis.

C'EST CES GENS QUI METTENT GRAVEMENT EN DANGER LA VIE DES AUTRES QU'IL FAUT TRAITER EN DERNIER EN CAS DE SURCHARGE  !!!!!

Abrutis et criminels ! Car ce qu'ils ont fait va recauser des morts, et pas uniquement parmi ces abrutis, mais aussi parmi des gens qui ont parfaitement suivit les consignes pour L'INTERET GENERAL et pas juste leur sale petite gueule !

 Et qui va payer les milliards encore à dépenser parce que ces connards vont relancer une 2e vague ??

ET QUE DIRE D'AUTRE SINON QU'ILS CRACHENT A LA GUEULE DE TOUT LE PERSONNEL SOIGNANT QUI S'EST SACRIFIÉ POUR EUX, PENDANT QU'EUX NE PRENAIENT AUCUN RISQUE CACHÉS A LA MAISON EN JOUANT LES VICTIMES ? Y'A DES SOIGNANTS QUI SONT MORTS POUR VOTRE GUEULE BANDE D'ENFOIRÉS !!!!!!!!!!

Donc tous les prochains infirmiers ou médecins qui meurent à partir de maintenant c'est de votre faute !

Il faut le dire comme ça, ras-le-bol du politiquement correct à la tv. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de les vexer en leur disant frontalement ce qu'ils sont ? Ils sont pas vexés les morts qui avaient prévu plein de choses pour leur vie ? Et leur familles, elles sont pas vexées que parce que des connards ne respectent rien, leurs proches en soient morts et que ça va recommencer ?

C'est criminel un truc comme ça. Que fait la police ? Pourquoi y'a pas de très lourdes amendes ? C'est de la mise en danger de la vie d'autrui et absolument rien d'autre !!!!

Et comment le gouvernement a pu laisser faire un truc aussi scandaleusement dangereux ? Comment Meeeeeerde ?!?!????

Les gens qui ne respectent pas les consignes et mettent en danger la vie des autres et s'en foutent, et particulièrement les connards qui se sont accumulés et serrés sans masque à La Fêtes des Cons, JE LES VOMIS !!!!!!!!!

C'est épouvantable ce que cette société superficielle de connards égoïstes me dégoûte !!!!

On a presque envie d'être emporté par le Covid pour plus jamais les voir...

Portrait de Gory Freddy
22/juin/2020 - 22h58
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Oh putaiiiin, t'es tellement fort mec !

Donc tous les meilleurs virologues du monde entier se seraient trompés ? Il faut que tu les contactes d'urgence !!!

Au fait t'as quoi comme diplôme à part "Branleur dans un divan" ?

Portrait de Harriet
22/juin/2020 - 18h30
cynou a écrit :

Bande d'inconscients! Comme disent certains, l'être humain possède l'incroyable faculté de tout oublier très rapidement. En voici la preuve...

 

Oui ...

Rendez-vous dans trois semaines .... smiley

 

 

 

Portrait de moije
22/juin/2020 - 15h35

Dans quinze jours ,il y en a qui vont peut-être regretter quand ils vont se retrouver sous oxygène à l'hosto et je sais de quoi je parle 

Portrait de moije
22/juin/2020 - 15h33
Chros65 a écrit :
Attitude des parisiens écoeurante, irresponsable !

Cela c'est aussi passé en province , ne vous en déplaise !

Portrait de Jilou1994
22/juin/2020 - 15h07

Aller on rigole avec Pierre Perret - Les confinis sur YouTube smiley

Portrait de ange ou démon
22/juin/2020 - 13h40

Y'en a beaucoup la-dedans qui ont du applaudir le personnel médical tous les soirs bande de Gros C--S

Portrait de GolfPapa
22/juin/2020 - 13h07

l'inconscience n'a pas de limite - eh oui les parisiens ils se prennent pour le centre du monde. J'en ai plein le fion d'entre les "Champs Elysées, la plus belle avenue du monde" il faut voyager pour se rendre compte qu'il y a aussi beau sinon mieux ailleurs !!!

Portrait de À mon humble avis

Elle est belle la France et ses crétins qui
ne veulent pas comprendre qu’ils risquent leur vie, et celles des autres.. sa va pleurer en cas de confinement et applaudir aux fenêtres le personnel hospitalier.. cette société me donne envie de gerber..

Portrait de Chros65
22/juin/2020 - 11h03 - depuis l'application mobile
bengalister a écrit :

Ça n'est pas pour défendre les Parisiens mais l'incivisme est généralisé en France et même vanté.

On a mauvaise réputation à l'étranger à cause de ça.

 

Attitude des parisiens écoeurante, irresponsable !

Portrait de C'est Mon Avis
22/juin/2020 - 10h58
Angelussauron a écrit :

C'est trop facile, la préfecture et le ministre de la culture ainsi que de l'intérieur savaient très bien que ça allait se passer comme ça. Déjà car les parisiens lors du confinement ne l'ont pas respecté.

C'est mettre aussi la police en danger au moment où on parle des violences policières.

Donc des têtes doivent tomber. Ce n'est plus possible ce degré d'incompétence. Trop facile de dire que c'est la connerie des gens tu sais qu'ils sont cons et tu laisse faire...

 

La fête de la musique s'est très bien passé dans le reste de la France avec des innovations ainsi que le respect des gestes barrières. Il fallait juste interdire la fête de la musique a Paris du moins de ce type là.

"Le ministre de la culture, Franck Riester, a décidé de maintenir la fête de la musique ce dimanche, estimant qu'il était "important de la célébrer".

Ce ministre doit répondre de ce qui s'est passé ! Il aurait suffit qu'il dise que pour cette année la "fête de la musique" était annulée pour cause sanitaire, et on aurait évité ce genre de choses.

D'ailleurs qui a convoqué et permis aux DJ de travailler ce 21 juin ? Qui les a payé ? Qui sont les organisateurs ?

Voilà où sont les responsables !!!

Portrait de bengalister
22/juin/2020 - 10h47
lily6228 a écrit :

Le covid de juin en France n'a rien à voir en termes de dangerosité par rapport à celui de mars... Il y a plus de 200 clusters  depuis le déconfinement, chiffre très très au dessus de ce qu'on a connu,  mais aucun cas grave, sauf très rare exception liée à des problématiques particulières.

On entend tout et son contraire depuis le début de la crise, même après + de 3 mois d'infections sur les masques, l'efficacité de l'hydroxychloroquine et les prévisions des morts...

Peut-être qu'une des souches en Europe a muté, est plus contagieuse mais moins virulente. Ça a été constaté en Italie du Nord mais est-ce bien le cas partout ?

Il vaut mieux être prudent et éviter un deuxième confinement terrible pour l'économie.

La contagion n'est pas du tout maitrisée aux Etats-Unis par exemple. Et il ya des nouveaux foyers en Allemagne, Chine alors que l'été vient de démarrer. 

 

Portrait de bengalister
22/juin/2020 - 10h38
geneve a écrit :

Mais vous ne savez pas que les parisiens savent eux ; ils ont tous les droits !!! pathétique.

 

Ça n'est pas pour défendre les Parisiens mais l'incivisme est généralisé en France et même vanté.

On a mauvaise réputation à l'étranger à cause de ça.

 

Portrait de Aubry.Isab
22/juin/2020 - 10h35 - depuis l'application mobile
ChrisEure a écrit :

Vous voulez dire que tous les morts en France et ailleurs étaient complices ? 
Les masques dangereux ? mais bien sûr ... 

 

@ChrisEure paris ne peut plus être dans le rouge !!!! Vous oubliez l’économie et les touristes pour cette période. Nous étions dans le rouge et en qq jours nous avons basculé dans le vert... tous les parisiens ne sont pas dupes et j’en fais partie. Des hôpitaux sont encore avec pas mal de patients sous COVID mais il faut des sacrifiés pour que parus puissent continuer à être visiter par des personnes qui s’extasient par des monuments

Portrait de Aubry.Isab
22/juin/2020 - 10h31 - depuis l'application mobile

Débilité absolue, irresponsables, des gamins en manque, les mêmes qui ont applaudis les soignants et qui ont des apéros en vidéo en expliquant comment se confiner ! Tout ça était bien trop tôt, une minorité qui emmerde une majorité et surtout qui soit autorisé par le gouvernement ! On va payer tout ça dans quelques mois ! Il faut souhaiter que ces abrutis meurent du covid avant des personnes innocentes qui ont fait convenablement le deconfinement.

Portrait de geneve
22/juin/2020 - 09h22
Angelussauron a écrit :

C'est trop facile, la préfecture et le ministre de la culture ainsi que de l'intérieur savaient très bien que ça allait se passer comme ça. Déjà car les parisiens lors du confinement ne l'ont pas respecté.

C'est mettre aussi la police en danger au moment où on parle des violences policières.

Donc des têtes doivent tomber. Ce n'est plus possible ce degré d'incompétence. Trop facile de dire que c'est la connerie des gens tu sais qu'ils sont cons et tu laisse faire...

 

La fête de la musique s'est très bien passé dans le reste de la France avec des innovations ainsi que le respect des gestes barrières. Il fallait juste interdire la fête de la musique a Paris du moins de ce type là.

Mais vous ne savez pas que les parisiens savent eux ; ils ont tous les droits !!! pathétique.

 
Portrait de geneve
22/juin/2020 - 09h21

Ce sont les mêmes qui s'en prendront au gouvernement s'il faut reconfiner... et les vieux qui trinqueront les premiers !!! Bravo les gars !

  What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de Angelussauron
22/juin/2020 - 09h12
lily6228 a écrit :

Le covid de juin en France n'a rien à voir en termes de dangerosité par rapport à celui de mars... Il y a plus de 200 clusters  depuis le déconfinement, chiffre très très au dessus de ce qu'on a connu,  mais aucun cas grave, sauf très rare exception liée à des problématiques particulières.

 

Non mais le soucis n'est pas là si on autorise tout comme avant, il sera plus difficile de faire marche arrière quand le virus sera de retour cet hiver (car pour l'instant on est sur de rien). Déjà car les Français ça ne se gouvernent pas comme les Allemands.

Le confinement n'a servi qu'a une chose faire prendre conscience de la dangerosité du covid. Si on avait fait comme l'Allemagne, on aurait rien respecté. C'est la mentalité des Français qui au final est le plus grand danger (on le voit bien encore hier).

Je prends un exemple tout bête sur le foot, les Allemands ont été les premiers à reprendre dans les gros championnats, avec des consignes assez strictes et sans spectateur.

Les footballeurs français étaient contre de reprendre sans public, les ultras (notamment ceux de St Etienne) ont même menacé d’empêcher les matches en disant que le foot c'était eux. Donc perte des droits télé, les clubs se plaignent alors qu'ils sont fautifs. Et au final quand le foot reprendra il y aura du public 5000 personnes (donc les ultras) alors qu'en Allemagne il n'y aura pas de public jusqu'en octobre.

C'est un truc tout bete qui montre la mentalité des Français alors que des ultras il y en a partout en Europe et ils veulent pas empêcher les matches de se jouer à huit clos.

 

Donc moralité, l'économie et nos privations de liberté sont bien touchées et ce n'est pas que la faute du gouvernement.

Portrait de Angelussauron
22/juin/2020 - 08h55

C'est trop facile, la préfecture et le ministre de la culture ainsi que de l'intérieur savaient très bien que ça allait se passer comme ça. Déjà car les parisiens lors du confinement ne l'ont pas respecté.

C'est mettre aussi la police en danger au moment où on parle des violences policières.

Donc des têtes doivent tomber. Ce n'est plus possible ce degré d'incompétence. Trop facile de dire que c'est la connerie des gens tu sais qu'ils sont cons et tu laisse faire...

 

La fête de la musique s'est très bien passé dans le reste de la France avec des innovations ainsi que le respect des gestes barrières. Il fallait juste interdire la fête de la musique a Paris du moins de ce type là.

Portrait de seb2746
22/juin/2020 - 08h35

A quel moment on tire un bon coup dedans histoire d'aider mère nature et faire la sélection naturelle des débiles ?

J'ai pas besoin d'avoir de nouveau cas dans notre hôpital car "mr a fait la fête de la musique, c'était trop cool".

C'est comme le sida, c'est une "vieille maladie qui n'existe plus trop" parait-il...

Portrait de air pur
22/juin/2020 - 08h33

Paris n'est pas toute la France et les comportements débiles de quelques parisiens ne sont pas à appliquer à tous les Français.

Portrait de jarod.26
22/juin/2020 - 08h12
raaaahhh la bêtise humaine
Portrait de Dragon75
22/juin/2020 - 07h54 - depuis l'application mobile
POKEMON69 a écrit :

@POKEMON69 bla-bla-bla!!! Le confinement a été fait dans le but de ne pas saturer les hôpitaux dans le monde entier monsieur l’expert!!!

Portrait de POKEMON69
22/juin/2020 - 06h55
bemfica a écrit :

Le confinement a été la plus grande et la plus stupide décision qui a été prise pendant cette crise , il suffit de regarder les chiffres des pays qui n'ont pas confiné et ceux de la France , ça donne froid au dos , même pendant la grippe dite Espagnole (1918-1919) il n'y a pas eu de confinement, pourtant une grippe beaucoup ,beaucoup plus virulente que la grippe Covid-19   

Portrait de thiistiime
22/juin/2020 - 01h05

J'ai entendu Patrick Bruel chanter Show must go on, je me suis fait caca dessus. Masque + boules Quies smiley

Portrait de Tribouille
22/juin/2020 - 00h31

Le soleil a fini de monter...il retombe maintenant en direction de l'hiversmiley

Le gouvernement a gâcher notre printemps !smiley