
Il est la nouvelle star des réseaux sociaux... En quelques semaines, JP Fanguin a attiré des milliers followers sur son compte internet qui s'amusent de ses vidéos décalées où il affirme être un millionnaire et avoir le moyen de se faire des milliers d'euros. Avec des vidéos provocantes et une phrase devenue culte "La phrase est vite répondue", le désormais fameux JP est comparé à Nabilla et sa phrase culte "Non, mais allo" ou à Mickael Vendetta qui avait joué à l'époque le garçon prétentieux et hautain.
“Si je me permets de contacter c’est pour une raison très simple : savais-tu que la plupart des investisseurs immobiliers vivent de revenus passifs et n’ont même plus besoin de travailler ?” déclare-t-il dans sa première vidéo mise en ligne. “Alors pose toi les bonnes questions : est-ce que tu préfères être misérable et vivre dans un trois pièces et demi ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi ? Et peut-être avoir la possibilité de t’offrir une somptueuse villa ?” La réponse de Jean-Pierre Fanguin, les internautes la connaissent par coeur maintenant :“La question, elle est vite répondue”
Mais la semaine dernière, une enquête du Parisien, révèlait que “JP est en réalité un rabatteur qui oriente ses abonnés vers une société appelée Melius. Une entreprise qui se présente comme spécialisée dans la formation au trading et les cryptomonnaies.” Au cours de ces formations, à laquelle a assisté via Zoom le journaliste du quotidien, un commercial de la société nommé Hamza promet aux nouvelles recrues de gagner “un million d’euros” en un clin d’oeil. Pour cela, ils sont incités à acquérir un “pack de formation” en plus d’un abonnement mensuel. La valeur des packs est estimée entre 175 euros et 888 euros.
Mais dans une lettre publiée sur son compte Instagram, le jeune homme dément ces informations et affirme n'avoir aucun lien avec ces sociétés. Il déclare s'être servi de ces "codes" de communication pour les parodier mais n'avoir aucun rapport avec ces sociétés ou une quelconque opération "pyramidale" interdites d'ailleurs en France.
Dans ce cas, qui est vraiment ce garçon et surtout que cherche-t-il, alors que depuis quelques jours le rythme de ses vidéos s'est accéléré, la dernière en date ayant été tourné devant le Fouquet's.
.
Tu préfères un coin de parapluie ou un coin de paradis? Visiblement, pour cette femme ingrate #laquestionestviterepondue pic.twitter.com/pgMqghLpoS
— jpzer (@jpzer5) June 16, 2020
CONTACTE-MOI ET TRAVAILLONS ENSEMBLE DÈS AUJOURD’HUI. (Ce jeune cycliste de classe sociale basse et vulgaire s’est permis de me traiter de trou du c*l, c’est lamentable.) pic.twitter.com/pEaMvRKbYY
— jpzer (@jpzer5) June 8, 2020
Voir cette publication sur InstagramLa question est vite répondue, bisous. #laquestionestviterepondue
Vos réactions
Il devrait apprendre à parler français.
" La question est vite répondue". On ne répond pas une question, on répond à une question.
"Quel est la teneur…."
c'est pitoyable !
Le mec s'appelle Jean-Pierre
Commence par t'acheter un prénom !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?