21/06/2020 15:01

Le magazine "Photo", référence sur la scène photographique, a été racheté par l'homme d'affaires Francis Dagnan, propriétaire du studio Harcourt

Le magazine Photo, référence sur la scène photographique, a été racheté par l'homme d'affaires Francis Dagnan, propriétaire du studio Harcourt, "dans une démarche de valorisation du patrimoine culturel français", selon un communiqué.

Le magazine trimestriel, connu pour ses unes aux nus artistiques, était détenu jusqu'ici par la société belge EPMA/SPRL. Créé en 1967, le magazine se distingue également par son concours photo qui reçoit chaque année plus de 50.000 images. Il a aussi créé le festival Visa pour l'Image, l'un des principaux festivals de photojournalisme mondiaux.

Agnès Grégoire, qui reste directrice de la rédaction, voit dans ce rachat "l'extraordinaire potentiel d'évolution pour la marque: renforcement du site et des réseaux sociaux, augmentation de la pagination sur le print, mais aussi développement à l'international, organisation d'expositions...", détaille le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions