10/06/2020 07:16

Val-de-Marne : Dix-huit appels au meurtre visant les forces de l'ordre ont été peints en plein centre-ville à Ivry-sur-Seine - Regardez

Plusieurs tags appelant au meurtre de policiers ont été inscrits dans les rues d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit de lundi à mardi. «La question n’est pas de savoir si la police est un danger pour la société mais comment s’en débarrasser », ont également écrit les auteurs de ces tags.

Résultat de plusieurs jours d'hystérie et de haine, l'appel à tuer du flic s'affiche sans complexe au grand jour », s'énerve Julien Schénardi, le responsable départemental d'Alliance interrogé dans Le Parisien. Et de s'interroger : « Quelle sera la prochaine étape ? »

«Je suis scandalisé par ces tags et j’ai demandé à mes services municipaux de tout faire pour les effacer le plus vite possible », a déclaré Philippe Bouyssou, maire PCF d’Ivry-sur-Seine.« Notre positionnement est clair : nous avons toujours dénoncé les violences policières quand il y en avait et nous appelons de nos vœux à changer le rapport police/population mais les appels à la violence et au meurtre contre la police, c’est inacceptable. Il ne faut pas tout mélanger !"

Pour un policier en poste à Ivry, interrogé par le Parisien, ce n'est pas un hasard si on retrouve ces tags dans la ville car c'est dans cette ville que vit Assa Traoré, sœur d'Adama.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
10/juin/2020 - 13h20

Voilà ce qui arrive quand un ministre de l'Intérieur soutient les racailles et délinquants et laisse tomber ses policiers et gendarmes.Une véritable honte pour notre pays ! Il doit démissionner !

Portrait de nina83
10/juin/2020 - 08h51

Camélia Jordana doit être heureuse : elle qui appelait à la révolution, qui n'arrête pas de mettre des messages demandant aux gens de se rassembler chaque samedi (comme les GJ ) pour foutre le trouble dans les villes et le désordre.

Portrait de flore44770
10/juin/2020 - 08h16 - depuis l'application mobile

rien d'étonnant, les racailles ont pris le pouvoir puisqu'elles sont adoubées par notre ministre de l'intérieur ....