09/06 14:47

Mort d'Adama Traoré - Sa famille appelle à "une mobilisation nationale" samedi à Paris: "Nous demandons la vérité sur sa mort" - VIDEO

Ce midi, la famille d'Adama Traoré a tenu une conférence de presse. Depuis le Xe arrondissement de Paris, sa soeur, Assa Traoré, a appelé à une manifestation nationale samedi prochain dans les rues de Paris pour réclamer la vérité sur la mort de son frère.

"La mobilisation continue. Elle continue dans la rue avec le peuple français. On appelle à une mobilisation nationale ce samedi 13 juin sur Paris", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "On espère que le peuple sera au rendez-vous. Que l'on soit aussi nombreux que mardi dernier. S'il faut, chaque semaine, nous sortirons dans la rue. Là, ils [les événements] sont déclarés. Il faut qu'elles [les autorités] s'attendent à ce que l'on fasse des événements qui ne soient pas déclarés et qu'elles soient prises par surprise".

"Aujourd'hui, nous demandons la vérité et la justice dans la mort d'Adama Traoré. Nous ne demandons que ça", a conclu Assa Traoré. Pour mémoire, mardi dernier, une manifestation interdite, organisée à l'initiative des proches d'Adama Traoré, s'est déroulée devant le tribunal de Paris. Plus de 20.000 personnes avaient fait le déplacement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jevaisvousdire
10/juin/2020 - 10h03
seb2746 a écrit :

Dans ce cas là, pkoi ce ne serait PAS l'inverse au niveau des experts judiciaires (les mêmes qui ont condamnés Omar Raddad sans aucune preuve mais c'était l' "arabe") ?

La famille est noire donc ses experts assermentés mentent à la justice ?

On voit bien quel genre de personne vous êtes pour prendre ces raccourcis faciles.

Dans le cas d'Omar RADDAD gracié par, Jacques CHIRAC,  d'effectuer la totalité de sa condamnation mais . . . . . . 

Omar Raddad est aujourd’hui libre mais officiellement, il est toujours coupable du meurtre de Mme Marchal.

 

Portrait de Wouhpinaise
9/juin/2020 - 19h45
Alhekine a écrit :

Prenons un cas précis : 

Une maison flambe. L'expert de l'assurance du client dit que c'est de la faute des travaux fait par l'électricien. L'expert de de l'électricien dit que les travaux sont bien fait. L'expert des produits électriques dit que ce n'est pas la fautes de ses produits.

C'est à dire que chacun prêche pour sa paroisse.

Après j'ai lu (mais je me suis peut être trompé) que les experts judiciaire était unanime pour dire que c'est sa malformation cardiaque qui l'a tué. Les experts de la famille disent que c'est l'étouffement.

C'est tout le problème des expertises : elles peuvent être divergentes. Et quand il s'agit de la mort d'une personne, il est très difficile pour la justice de trancher.

Quant aux expertises mandatées par la justice, elles ont effectivement toutes mis en avant une malformation cardiaque (sous différentes pathologies). Mais celle menée en juillet 2017 n'a pas exclu qu'un "étouffement" pouvait être la cause du décès. C'est pour cette raison qu'elle ne s'est pas prononcée sur la responsabilité des policiers. D'ailleurs, cette expertise a été qualifiée de "très nuancée".

Portrait de Moonraker
9/juin/2020 - 19h33

Laisser cette famille d'assisté mettre à genoux l'autorité de la France n'est-elle pas le début d'une guerre civile alimentée par les Médias qui va pousser au crime les plus révoltés?

Les Traorés doivent être tous morts de rire..

Portrait de Merlinot49
9/juin/2020 - 19h33

Il faut qu'elles [les autorités] s'attendent à ce que l'on fasse des événements qui ne soient pas déclarés et qu'elles soient prises par surprise".

Heu, les politiques, les commerçants, montaient aux créneaux quand les gilets jaunes disaient à peu prés la même chose....là rien? 

 

Portrait de MICMAH458
9/juin/2020 - 19h26
Stuzen CZ. a écrit :

Allons y ! Tout est permis maintenant ! Et pourquoi pas une cérémonie officielle sur les Champs Elysées le 14 juillet avec un transfert au Panthéon sous les honneurs des corps d'Armée à genou le tout au son de l'hymne national du Mali joué par la Garde Républicaine accompagnée généreusement par l'orchestre de France Inter tant qu'on y est ? 

Quitte à se soumettre faisons le avec classe. 

Merci pour ce bon moment de rigolade, tout à fait dans le second degré et la dérision, comme j'aime les pratiquer l'un et l'autre..  Bref, vous m'avez devancé, mais tout est dit !

Portrait de Wouhpinaise
9/juin/2020 - 19h12
Alhekine a écrit :

Il n'y a pas de contradiction d'expertises, les experts judiciaires (impartiaux et seul valides juridiquement) ont tous donné le même avis, et les experts payés par les Traoré (donc partiaux) ont dit l'inverse.

Les Traore ne veulent pas la justice, ils veulent emm****r la France et prendre de l'argent facile au passage. 

Qu'elles aient été mandatées par la justice ou par la famille, ça reste des expertises. smiley Par ailleurs, celles mandatées par la justice n'ont pas toutes conclu au même résultat.

Une menée en septembre 2016 avance qu'il est mort d'une cardiomyopathie et dédouane donc les gendarmes.

Une seconde effectuée en juillet 2017, selon les mêmes méthodes que la précédente, conclu que le décès est probablement dû à un état asphyxique aigu lié à la décompensation, à l'occasion d'un épisode d'effort et de stress, d'un état antérieur plurifactoriel, et il est détecté une hypertrophie cardiaque. Mais contrairement à la celle de 2016, les experts ne s'avancent pas sur la responsabilité des gendarmes. D'ailleurs, cette expertise est reprise par les deux parties.

Portrait de seb2746
9/juin/2020 - 19h09
Alhekine a écrit :

Il n'y a pas de contradiction d'expertises, les experts judiciaires (impartiaux et seul valides juridiquement) ont tous donné le même avis, et les experts payés par les Traoré (donc partiaux) ont dit l'inverse.

Les Traore ne veulent pas la justice, ils veulent emm****r la France et prendre de l'argent facile au passage. 

Dans ce cas là, pkoi ce ne serait PAS l'inverse au niveau des experts judiciaires (les mêmes qui ont condamnés Omar Raddad sans aucune preuve mais c'était l' "arabe") ?

La famille est noire donc ses experts assermentés mentent à la justice ?

On voit bien quel genre de personne vous êtes pour prendre ces raccourcis faciles.

Portrait de moije
9/juin/2020 - 18h39

La famille étant très friande de l'argent public qu'elle sait bien récolter , elle espère peut-être quelques millions d"indemnités " !

Portrait de Wouhpinaise
9/juin/2020 - 18h22
Stuzen CZ. a écrit :

Bon !  Il serait temps de siffler la fin de la récréation.  Les conneries ça suffit maintenant ! On range le ballon et tout le monde en classe pour reprendre les cours d'histoire.

- Elève SOS Racisme ! Quand on oublie le S à son nom on obéit et on révise mieux avant de l'ouvrir. 

A mon avis la récréation est loin d'être terminée. La famille Traoré ne souhaite pas que la justice tranche sur la culpabilité ou l'innocence des 2 policiers mis en cause, mais qu'ils soient condamnés et incarcérés parce que coupables à leurs yeux. Et la contradiction des 5 ou 6 expertises n'arrange rien à l'affaire.

Portrait de flore44770
9/juin/2020 - 18h18 - depuis l'application mobile

Elle nous gave celle là, son frere était un délinquant à qui elle veut offrir une virginité , mais c'était juste un délinquant alors qu'elle arrête son cinéma... et le pire c'est que le gouvernement s'aplatit devant cette famille alors qu'elle appelle à une manif. pendant l'urgence sanitaire ...d'autres l'auraientt fait ils se seraient retrouvés derrière les barreaux.

Portrait de MonaLou03
9/juin/2020 - 17h58
Raoul 2021 a écrit :

Il faudrait prévenir cette greluche que les coiffeurs ont rouverts…

Quel commentaire de merde....

Portrait de Mimosas06
9/juin/2020 - 17h55

Et bien sur les médias qui aiment jeter de l'huile sur le feu se sont précipités pour tendre leurs micros est-ce que aussitôt on a entend des contradicteurs certainement non comme d'habitude, je suis dégoûté par ces médias qui font tout pour provoquer le bazar en attisant la haine en France.

Portrait de Sorj
9/juin/2020 - 17h53

Tous en rangs serrés derrière les Dalton.

Portrait de Enzo06
9/juin/2020 - 17h36

Pourquoi se contenter d'une mobilisation nationale ? Elle pourrait demander une journée mondiale de commémoration ,la légion d'honneur aussi .

Portrait de Wouhpinaise
9/juin/2020 - 17h35
djibou35 a écrit :

Ils veulent la vérité?? ou bien, LEURS vérité? 

C'est tout-à-fait ça.

Portrait de lxa75
9/juin/2020 - 17h04

ce mec avait + d'une douzaine de condamnation et sa fratrie n'est pas beaucoup mieux , Incroyable de voire autant de personne braver des interdits pour soutenir un voyous

Portrait de Dédérinox
9/juin/2020 - 17h02

Pour rappel, les manifs de masse sont des nids à virus. 

On ne s'est pas confinés pendant deux mois pour que la famille de délinquants Traoré foutent tous nos efforts par terre. 

En taule, et vite! 

Portrait de colin33
9/juin/2020 - 16h36 - depuis l'application mobile

Avec ce que je lis sur Facebook est il vrai que ce garçon et ses frères sont des truands notoires ? une confirmation officielle permettrai de mettre un terme à cette situation....

Portrait de djibou35
9/juin/2020 - 16h15

Ils veulent la vérité?? ou bien, LEURS vérité? 

Portrait de Tampouille
9/juin/2020 - 15h44

Ils nous emmerdent!!!!! Qu'ils aillent donc voir si l'herbe est meilleure ailleurs.....