09/06/2020 14:47

Mort d'Adama Traoré - Sa famille appelle à "une mobilisation nationale" samedi à Paris: "Nous demandons la vérité sur sa mort" - VIDEO

Ce midi, la famille d'Adama Traoré a tenu une conférence de presse. Depuis le Xe arrondissement de Paris, sa soeur, Assa Traoré, a appelé à une manifestation nationale samedi prochain dans les rues de Paris pour réclamer la vérité sur la mort de son frère.

"La mobilisation continue. Elle continue dans la rue avec le peuple français. On appelle à une mobilisation nationale ce samedi 13 juin sur Paris", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "On espère que le peuple sera au rendez-vous. Que l'on soit aussi nombreux que mardi dernier. S'il faut, chaque semaine, nous sortirons dans la rue. Là, ils [les événements] sont déclarés. Il faut qu'elles [les autorités] s'attendent à ce que l'on fasse des événements qui ne soient pas déclarés et qu'elles soient prises par surprise".

"Aujourd'hui, nous demandons la vérité et la justice dans la mort d'Adama Traoré. Nous ne demandons que ça", a conclu Assa Traoré. Pour mémoire, mardi dernier, une manifestation interdite, organisée à l'initiative des proches d'Adama Traoré, s'est déroulée devant le tribunal de Paris. Plus de 20.000 personnes avaient fait le déplacement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jevaisvousdire
10/juin/2020 - 10h03
seb2746 a écrit :

Dans ce cas là, pkoi ce ne serait PAS l'inverse au niveau des experts judiciaires (les mêmes qui ont condamnés Omar Raddad sans aucune preuve mais c'était l' "arabe") ?

La famille est noire donc ses experts assermentés mentent à la justice ?

On voit bien quel genre de personne vous êtes pour prendre ces raccourcis faciles.

Dans le cas d'Omar RADDAD gracié par, Jacques CHIRAC,  d'effectuer la totalité de sa condamnation mais . . . . . . 

Omar Raddad est aujourd’hui libre mais officiellement, il est toujours coupable du meurtre de Mme Marchal.

 

Portrait de Moonraker
9/juin/2020 - 19h33

Laisser cette famille d'assisté mettre à genoux l'autorité de la France n'est-elle pas le début d'une guerre civile alimentée par les Médias qui va pousser au crime les plus révoltés?

Les Traorés doivent être tous morts de rire..

Portrait de MICMAH458
9/juin/2020 - 19h26
Stuzen CZ. a écrit :

Allons y ! Tout est permis maintenant ! Et pourquoi pas une cérémonie officielle sur les Champs Elysées le 14 juillet avec un transfert au Panthéon sous les honneurs des corps d'Armée à genou le tout au son de l'hymne national du Mali joué par la Garde Républicaine accompagnée généreusement par l'orchestre de France Inter tant qu'on y est ? 

Quitte à se soumettre faisons le avec classe. 

Merci pour ce bon moment de rigolade, tout à fait dans le second degré et la dérision, comme j'aime les pratiquer l'un et l'autre..  Bref, vous m'avez devancé, mais tout est dit !

Portrait de flore44770
9/juin/2020 - 18h18 - depuis l'application mobile

Elle nous gave celle là, son frere était un délinquant à qui elle veut offrir une virginité , mais c'était juste un délinquant alors qu'elle arrête son cinéma... et le pire c'est que le gouvernement s'aplatit devant cette famille alors qu'elle appelle à une manif. pendant l'urgence sanitaire ...d'autres l'auraientt fait ils se seraient retrouvés derrière les barreaux.

Portrait de Enzo06
9/juin/2020 - 17h36

Pourquoi se contenter d'une mobilisation nationale ? Elle pourrait demander une journée mondiale de commémoration ,la légion d'honneur aussi .

Portrait de Dédérinox
9/juin/2020 - 17h02

Pour rappel, les manifs de masse sont des nids à virus. 

On ne s'est pas confinés pendant deux mois pour que la famille de délinquants Traoré foutent tous nos efforts par terre. 

En taule, et vite! 

Portrait de djibou35
9/juin/2020 - 16h15

Ils veulent la vérité?? ou bien, LEURS vérité? 

Portrait de Tampouille
9/juin/2020 - 15h44

Ils nous emmerdent!!!!! Qu'ils aillent donc voir si l'herbe est meilleure ailleurs.....