12/08/2010 14:29

Marianne: Larcher appelle Jean-François Kahn "à la raison"

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a appelé jeudi Jean-François Kahn, co-fondateur de Marianne, à "retrouver la raison" alors que l'hebdomadaire présente cette semaine à sa Une Nicolas Sarkozy comme "le voyou de la République".  

"Le mot voyou pas définition c'est quoi? C'est un individu de moeurs  crapuleuses, qui fait partie du milieu... Attention, c'est inacceptable", a affirmé le président du Sénat sur Europe 1.  


"Je crois qu'il faut retrouver la raison" et "il faut aussi qu'un journaliste comme Jean-François Kahn retrouve la raison", a-t-il ajouté. Selon lui, Marianne professe "un antisarkozysme primaire", ce qui "est son droit", mais il ne faut pas que cela conduise à "l'insulte".  

Marianne constate jeudi sur son site une "vive polémique autour" de sa Une. "Mais certains commentateurs, notamment politiques, semblent ne pas avoir ouvert le magazine", estime l'hebdomadaire qui republie in extenso l'éditorial de Jean-François Kahn.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loubianka
13/août/2010 - 12h21

donc si comprends bien, tu ne lis pas marianne ?

Portrait de peyo tulle
13/août/2010 - 08h50

j'avais raté celle la.........
jfk a réussi a réveiller monsieur larcher.........

Portrait de Glloq75
13/août/2010 - 06h17

Que Marianne continue, c'est encore un des rares journaux avec le canard enchainé à ne pas baisser son froc devant le gouvernement, et au moins Marianne ne tapes pas que sur le droite, si il y a quelque chose à dire et à balancer sur la gauche il ne vont pas se gêner non plus.:mrgreen:

Portrait de elirob
12/août/2010 - 19h09

Pour avoir lu cet article en particulier et les précédents (notamment sur l'affaire Béthencourt ou sur l'attentat de Karachi) puisque lecteur régulier de Marianne qui reste à mon sens un des derniers bastion de la presse indépendante, non censurée et non étatique, la démonstration est faite que le président de la république (avec tout le respect que je dois à la fonction) fait tout pour re-séduire son électorat de 2007 qui lui tourne de plus en plus les talons et ce, avec des annoncent qui font froid dans le dos et qui rappellent de bien mauvais souvenirs aux plus anciens de nos concitoyens.
Quant à ses fidèles soldats (Morano et consort) qui fustigent la Une de l'hebdomadaire en estimant que le terme "voyou" est inapproprié et que les limites ont été dépassées car on ne traite pas ainsi le président de la république, le niveau est depuis longtemps tombé bien bas avec les désormais trop célèbres répliques telles que "Casse toi, pauvre con !".

Portrait de Adriien
12/août/2010 - 15h59

entièrement d'accord :D ;)

Portrait de alinze
12/août/2010 - 15h34

Le problème en france est que 90 % des journalistes sont gauchos.

Portrait de Adriien
12/août/2010 - 15h24

La passion ou la raison ?
Nicolas Sarkozy attend votre réponse Monsieur Kahn
:mrgreen:

Portrait de SOSIE
12/août/2010 - 14h52

En agissant ainsi, ils font de la pub pour Marianne. Certains se frottent les mains.