06/06 13:31

Les Etats-Unis ont annoncé alléger l'interdiction prochaine des vols vers et depuis les Etats-Unis opérés par les compagnies aériennes chinoises

Les Etats-Unis ont annoncé  alléger l'interdiction prochaine des vols vers et depuis les Etats-Unis opérés par les compagnies aériennes chinoises. Jeudi, Pékin avait autorisé les transporteurs américains à reprendre le service entre les deux pays. Le ministère des Transports (DoT) avait fait savoir mercredi que les compagnies aériennes chinoises ne pourraient plus desservir les Etats-Unis à compter du 16 juin, et ce jusqu'à ce que la Chine donne le feu vert à Delta Air Lines et United, qui avaient demandé en mai à reprendre des vols dans le pays dès ce mois de juin.

Après avoir opposé un silence aux deux compagnies, Pékin a finalement répondu jeudi en autorisant chaque compagnie américaine à opérer un vol par semaine entre les deux pays à partir du 8 juin. American Airlines n'a pas encore décidé de reprendre les vols de et vers la Chine.

Washington va, à son tour, autoriser au total deux vols par semaine vers les Etats-Unis pour l'ensemble des compagnies chinoises. Premier touché pays par le nouveau coronavirus, la Chine s'est coupée du reste du monde, par crainte de nouvelles contaminations depuis l'étranger.

Pékin autorisait les compagnies à assurer un vol par semaine depuis et vers un pays étranger. Mais sur la base d'une liste des compagnies aériennes en activité en date du 12 mars. Or, de nombreuses compagnies étrangères, notamment américaines, ne desservaient plus la Chine à cette date du fait de la pandémie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions